Nooot. Le plus simple des carnets de notes collaboratifs

Nooot est un traitement de texte collaboratif. C’est sans doute le carnet de notes collaboratif le plus simple que je connaisse.

Nooot n’a de compliqué que son nom. Mettre 3 “o”, il fallait oser. Essayez de ne pas l’oublier. Pour le reste difficile de faire plus simple. Nooot vous permet de créer une note en ligne et de la partager avec qui vous le souhaitez pour une écriture collaborative.

Nooot ne vous demande pas de vous inscrire pour utiliser ce petit utilitaire. Vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement à partir de la page d’accueil. Pour créer votre première note il suffit de lui donner un titre. Attention ce titre est important. Il faudra le mémoriser. Il constitue l’url unique qui vous permettre de retrouver votre document.

Nooot

L’url unique sera aussi importante pour partager votre note avec une ou plusieurs personnes. Le traitement de texte fournit par l’application est minimaliste. Il n’y a pas d’outils d’enrichissement de disponibles. Ici on est dans le carnet de note simple et sans fioritures. Sans distractions aussi grâce à une interface on l’a dit dépouillée à l’extrême.

Nooot permet d’écrire une note à plusieurs en temps réel. N’importe quel utilisateur disposant de l’url de la note pourra intervenir dessus. Les changements se font en temps réel à l’écran. Nooot fonctionne sur tous les écrans. Celui de votre ordinateur, mais aussi celui de votre tablette ou de votre smartphone sans avoir besoin d’applications spécifiques.

Il manque évidemment à Nooot toutes les options présentes dans les outils classiques comme par exemple de pouvoir identifier l’auteur des modifications ou encore la possibilité d’exporter en plusieurs formats. Mais aucun des outils de ce genre ne propose une interface et une utilisation aussi simple et sans contrainte d’aucune sorte.

Nooot ne dit pas si la longueur d’une note est limitée, cela ne semble pas être le cas. Le site ne dit rien non plus sur le temps que les notes sont conservées. Mais Nooot n’a pas l’ambition de devenir un outil complet, il s’agit ici d’un petit carnet de notes collaboratif en ligne pour des besoins occasionnels. Ce dernier pari est incontestablement réussi.

Lien: Nooot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This