Frame.io Editer des vidéos en groupe

Frame.io est un outil d’édition collaborative de vidéos. Il permet de mettre en ligne, de commenter et de partager des vidéos en mode collaboratif.

Frame.io est une alternative à Wipster dont j’ai parlé ici même il y a quelques jours. Ce service va vous offrir la possibilité de réviser ensemble un ou plusieurs projets vidéos avec votre équipe et ou vos clients. Le tout de manière simple et rapide.

Frame.io remplace d’un coup d’un seul, dans une interface à l’ergonomie soignée, les moyens habituels de ce genre d’exercice lorsque l’on souhaite recueillir l’opinion ou la validation d’une ou plusieurs personnes sur une vidéo. Oubliez les fichiers à télécharger depuis Dropbox, les uploads sur Vimeo pour permettre aux différents interlocuteurs de visionner en ligne la vidéo dans de bonnes conditions ou encore la boîte mail pour échanger en groupe. Frame.io rassemble toutes ces fonctions dans une seule et même simple interface.

FrameIo Tdb

L’outil permet d’uploader tout type de fichier (.mov .psd .aif) puis de les prévisualiser dans votre navigateur. Vos projets peuvent être organisés dans des dossiers que vous allez pouvoir partager facilement via un système d’invitations par email. Le lecteur vidéo lui aussi est très soigné et répondra aux besoins d’une utilisation professionnelle.

Frameio

Frame.io a particulièrement travaillé à optimiser le système de feedback et d’édition. Commentaires et évaluations se font très simplement et Frame.io conservera un historique complet de tous les échanges et de toutes les versions pour vous permettre de mieux vous y retrouver. Le service propose aussi des outils d’annotation graphique directement dans les frames des vidéos qui faciliteront la compréhension à distance des demandes ou remarques d’un coéquipier ou d’un client.

Frame.io est un bon outil de travail collaboratif pour tous ceux qui ont à produire des vidéos. Le service propose une version gratuite limitée à un projet et 5 collaborateurs. Des versions payantes sont ensuite proposées en fonction de vos besoins tant au niveau du nombre de projets que d’espace de stockage nécessaire.

Lien: Frame.io

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This