TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs

TweetDeck Teams est une nouvelle fonctionnalité du client TweetDeck qui permet de gérer simplement et en toute sécurité un compte Twitter à plusieurs.

TweetDeck est un client Web pour gérer un ou plusieurs comptes Twitter à partir d’un simple navigateur qui gagne à être connu. Il avait en tout cas su convaincre Twitter lui même qui l’avait racheté en 2011. TweetDeck s’utilise à partir de votre navigateur web et c’est un service gratuit.

Tweetdeck

Il permet de gérer plusieurs comptes sur un tableau de bord unique avec des volets dédiés façon hootsuite. Il permet de publier ou ou publiposter des tweets,  programmer des Tweets avec photo, de créer et de gérer des listes, suivre et de ne plus suivre des comptes, interagir via des messages privés, lancer des recherches. Un outil simple mais d’une certaine efficacité.

La nouvelle fonction annoncée il y a quelques jours par Twitter va introduire du collaboratif  avec la possibilité de gérer un compte Twitter à plusieurs via TweetDeck.

C’est la fonction TweetDeck Teams. Le principal intérêt c’est de pouvoir partager la gestion d’un compte avec d’autres personnes sans avoir à divulguer le mot de passe. Pratique.

Dans le menu de gestion des comptes de TweetDeck un nouveau menu est maintenant présent. Il vous suffit d’ajouter le nom de la personnes ou des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager la possibilité d’animer le compte Twitter.

TweetDeck

Ces personnes doivent aussi utiliser TweetDeck. Elles recevront une notification les informant qu’elles ont été ajoutées à un compte Twitter partagé. Elles n’auront pas ensuite à renseigner ou connaitre le mot de passe du compte Twitter partagé.

Au moment de ce partage vous pouvez attribuer deux types de rôles via TweetDeck Teams. 

Vous pouvez soit attribuer le rôle d’administrateur soit celui du contributeur. Les administrateurs ont tous les droits et notamment celui d’ajouter ou de supprimer des comptes à TweetDeck. Les contributeurs eux auront un rôle plus classique de rédacteurs. ils ne pourront accéder au compte Twitter partagé que via TweetDeck et ils ne pourront pas voir les autres membres du groupe.

Au final une fonction particulièrement pratique pour partager l’animation d’un compte Twitter à plusieurs sans avoir besoin de diffuser le mot de passe. L’occasion aussi de découvrir ou redécouvrir le client TweetDeck qui n’a pas à rougir face à la concurrence.

Lien: TweetDeck Teams

1 Response

  1. Nicolas says:

    Bonjour, précision sur votre bon article : Tweetdeck s’utile également (et surtout) en version logiciel desktop et en appli mobile. La version navigateur est un peu lourde pour celui-ci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *