PreView. Outil de travail collaboratif pour les créatifs

PreView est une plateforme de travail collaboratif pensée pour les professionnels du graphisme, du web design et du développement digital.

PreView tente de répondre au casse tête de l’organisation du flux de production et de la communication des différentes parties prenantes d’un projet digital. L’ambition de PreView est de devenir l’outil unique et centralisé qui facilitera les échanges et allers-retours entre les différentes composantes d’une même équipe mais aussi entre les créatifs ou chefs de projets et le client final.

Pour réussir ce genre de projet sans tomber dans l’usine à gaz qui risque de rebuter l’utilisateur final, il faut parvenir à combiner richesse des fonctions disponibles et facilité d’utilisation. Pari réussi dans PreView.

L’outil en ligne permet de partager un ou plusieurs projets avec autant de collaborateurs que vous le souhaitez. Vous pourrez visualiser tous les fichiers quel que soit le format utilisé.  Tous les changements se font en temps réel. Par ailleurs PreView permet de gérer finement les collaborateurs et intervenants sur un même projet.

Preview equipes

Les fonctions proposées sont trop nombreuses pour être citées ici dans le détail. Mais l’essentiel est là.

Vous pourrez bien sûr uploader une ou plusieurs maquettes graphiques et les partager avec vos clients. PreView gère et facilite le jonglage entre différentes versions d’un même projet. Vous pourrez ainsi comparer les différentes versions tout au long du processus.

Pour les développeurs et les gens de la technique, PreView offre un audit complet du code ( W3C, ,HTML, CSS et autres Javascript…)

Code insecteur Previw

Particulièrement utile, PreView propose un système de tickets interactifs qui permet de rassembler et d’organiser de manière optimale les demandes et les remarques des collaborateurs ou clients. Chaque ticket est un élément autonome du projet pouvant donner lieu à des discussions et des échanges. La gestion des conversations sur un ticket se déroule comme un gestionnaire de tâche (to do list), vous pouvez en un seul clic fermer le ticket pour l’approuver. Le client lui aussi pourra valider tel ou tel point du projet d’un simple clic. Ultra pratique.

Preview validation

Vous pouvez essayer PreView gratuitement pendant 30 jours. Le tarif d’abonnement dépend ensuite du nombre d’utilisateurs et de projets que vous avez besoin de gérer avec cette plateforme.

Lien: PreView

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *