Twitter propose désormais des discussions en groupe

Le réseau social Twitter vient d’annoncer de nouvelles fonctions qui vont faciliter les échanges en groupe. Un nouveau Twitter plus collaboratif en quelque sorte.

On aime ou on déteste Twitter, mais le réseau social continue de proposer régulièrement des nouveautés pour améliorer son service. L’objectif est de ne pas être le réseau social de complément mais bien le réseau central.

La nouvelle fonction annoncée il y a quelques heures et en cours de développement devrait l’y aider. Twitter propose maintenant des discussions en groupe. Nous allons pouvoir créer de véritables canaux de discussions privés pour échanger voire partager avec des amis ou contacts. Ca n’a l’air de rien mais c’est une petite révolution qui comble un véritable manque de Twitter.

Avant cette mise à jour, il était possible de discuter avec un ou plusieurs utilisateurs. Il suffisait de mentionner leur nom d’utilisateur dans un tweet et de le poster. Simple mais la méthode a deux défauts majeurs. Le premier c’est que le tweet est public, le second c’est que le nombre de personnes concernées par l’échange est limité par le nombre limité de caractères du tweet lui même. Bref pour discuter en privé, il fallait aller voir ailleurs sur d’autres outils.

Twitter vient donc de remédier à ce problème en permettant une communication et des échanges directs et privés avec un groupe d’utilisateurs pouvant aller jusqu’a 20 personnes. 

Mettre en place un tel échange en groupe est relativement simple. Pour lancer une discussion avec plusieurs personnes il faut se rendre dans la messagerie privée, démarrer un nouvel échange et inviter les personnes avec lesquelles vous souhaiter converser. Celles-ci recevront une notification via un message qu’il leur suffira d’ouvrir pour se joindre à la conversation. Ces échanges privés pourront intégrer un tweet mais aussi du texte des photos, des liens et des emojis. Epatant.

Messages twitter

La seule limite c’est le nombre de participants : vingt, pas plus. En devenant ainsi plus collaboratif, Twitter devient aussi plus indispensable.

Notez aussi que la compagnie a profité de cette mise à jour pour annoncer une autre nouveauté de taille. il sera aussi possible la possibilité de capturer une vidéo et de la partager directement sur votre timeline, et ce à partir de l’application mobile de Twitter.

Ces deux nouvelles fonctions de Twitter sont en cours de déploiement. Soyez patients, elles ne devraient pas tarder à arriver chez vous.

Twitter en parle sur une page dédiée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This