Sellsy. Suite collaborative pour la gestion des ventes

Sellsy est un outil collaboratif en ligne qui permet de répondre à la plupart des besoins dans le domaine de la relation client et le suivi de la gestion des ventes des petites et moyennes entreprises.

Il s’agit d’une sorte de couteau suisse, un tout-en-un pour gérer les ventes d’une structure petite ou grande, du petit commerçant à la PME déjà installée en passant par la start up.

Sellsy fait bien entendu penser aux géants du secteur du CRM type Salesforce, la simplicité et la proximité de l’équipe support en plus. Cet outil en ligne propose une liste d’options et de fonctions impressionnante.

Sellsy c’est tout d’abord un CRM complet qui va vous permettre d’avoir une vision globale de l’activité commerciale de votre entreprise. Fiches clients complètes, leads et opportunités, gestion des tâches, historiques de la relation client… Tout y est pour vous faciliter la compréhension de votre portefeuille de clients et aussi et surtout pour le développer. Un exemple parmi d’autres, Sellsy vous fournit des modules clés en main pour intégrer dans votre site des formulaires qui vont générer automatiquement des opportunités.

Sellsy crm

Sellsy c’est aussi un outil de travail qui permet de gérer en mode collaboratif vos équipes. Gestion de projets, agendas partagés, mur général, tchat et messagerie…Votre structure devient communicante naturellement et sans douleur grâce à des outils auxquels vos collaborateurs sont habitués. Sellsy les met simplement en cohérence et les articule au mieux pour accroitre l’efficacité de chacun et du collectif.

Projet sellsy

 

Cet aspect collaboratif est intégré à toutes les grandes fonctions de Sellsy. Que ce soit pour le commercial, la compta ou pour les équipes support.

Je vous le disais en commençant les fonctions offertes par Sellsy sont trop nombreuses pour être détaillées ici. Je vous laisse les découvrir. On citera entre autres des fonctions de facturation intégrées formidables qui vont sacrement vous simplifiez la vie et vous éviter de jongler entre les logiciels ( passer du CRM au logiciel de compta et inversement etc..) Grâce à un système très pratiques de modèles, vous établirez devis, factures, bons de commande, bons de livraison et autres avoirs en quelques secondes. Si vous êtes commerçant, Sellsy vous propose même une caisse enregistreuse connectée pour une vision en temps réel des ventes et des stocks…

Sellsy mobile

A noter aussi que l’appli s’utilise aussi bien au bureau qu’en mobilité sur smartphone ou tablette.

Sellsy est un service en ligne tout-en-un qui pourrait être une usine à gaz…Il ne l’est pas. Le service propose en effet un système d’abonnement et d’options façons briques que l’on ajoute pour vous permettre de choisir les options dont vous avez besoin et seulement celles-là. Du cousu main.

A cela s’ajoute une aide en ligne qui est particulièrement simple et complète, doublée d’une assistance téléphonique de proximité en français. Ca n’a l’air de rien mais je reste persuadé que la qualité du support est un élément essentiel, si ce n’est le principal élément à vérifier avant d’adopter un outil en ligne. De ce point de vue, et pour l’avoir testé, Sellsy est irréprochable.

Du côté des tarifs là aussi on est dans le modulaire. Vous ne paierez que les modules dont vous avez besoin. L’abonnement démarre à une quarantaine d’Euros par mois auxquels il faut ajouter environ 7 Euros par collaborateur.

Sellsy vous propose 15 jours pour tester le service complet gratuitement.

Lien: Sellsy

1 Response

  1. Olivier Bomard says:

    Bonjour
    Sellsy est effectivement un outil très complet que nous utilisons au quotidien depuis plus d’un an et qui nous donnes satisfaction.
    Attention toutefois au coût de fonctionnement qui peut s’avérer onéreux chez les PME/TPE lorsque beaucoup de modules sont activés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *