Tamashare. Une salle de réunion virtuelle pour le travail collaboratif

Tamashare est une application qui permet de se créer un espace de travail collaboratif permanent dans lequel échanger facilement fichiers et documents.

Tamashare se distingue par son ergonomie ultra simple permettant une adoption rapide par tous les utilisateurs qu’ils soient experts ou débutants. Il s’agit d’une application multi plateforme à télécharger sur son ordinateur Mac ou PC ou encore Linux. Des versions mobiles pour iOs et Android sont en préparation.

Le principal atout de Tamashare c’est la facilité avec laquelle vous allez pouvoir partager et travailler ensemble sur un fichier ou document. L’appli se présente sous la forme d’une sorte de table virtuelle sur laquelle vous allez déposer vos documents de travail. Un peu comme si vos collaborateurs étaient tout autour de la table. Ils le sont mais à distance. Tamashare permet de travailler avec un groupe pouvant aller jusqu’à 20 participants.

tamashare

Sur cette table de travail virtuelle, vous verrez les mains des autres participants.Il suffit d’y déposer un document,word, excel, powerpoint, pdf ou encore une image pour qu’ils soient immédiatement visibles par tous.

L’autre atout majeur de cet outil collaboratif c’est la sécurité. En effet vos fichiers ou documents ne transitent pas par le web pour être montrés. ils sont et restent stockés dans votre ordinateur. Vous pouvez si vous le souhaitez ensuite les transmettre ou non aux participants de la réunion.

Les échanges entre les participants se font par audio et par messagerie. Chacun peut montrer, commenter, annoter les documents partagés. Tamashare met à disposition dans chaque salle de réunion des outils classiques mais pratiques : Bloc notes, Post It, visionneuse, flèches, appareil photo, etc… Tamashare propose d’enregistrer si vous le souhaitez chaque réunion sur votre poste ou directement dans votre espace sécurisé.

Le tout fonctionne plutôt très bien et sans complications. Un outil collaboratif simple et souple qui s’adaptera facilement à bien des situations. Formations, brainstormings, présentations commerciales à distance, etc.

Vous pouvez télécharger et essayer l’application gratuitement pendant 30 jours. Ensuite vous devrez souscrire un abonnement payant. Les prix restent raisonnables un peu moins de 10 euros pour une salle de travail. L’application est encore en développement et on attend les versions mobiles qui risquent de bien être servies par l’interface de ce service. A suivre donc. Lien: Tamashare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This