FlashGap. Une application mobile pour la photo collaborative

FlashGap est une application mobile pour iOs et Android qui permet de réaliser et de partager des photos d’un évènement en mode collaboratif.

FlashGap est un outil orienté grand public qui permet de manière assez ludique de proposer à un groupe de personnes de faire des photos d’un même évènement et d’un même lieu puis de créer automatiquement un album collaboratif.

FlashGap

Il existe pas mal de services et d’applications qui offrent ce type de fonctionnalités mais FlashGap s’illustre par une dose de ludique qui la rend particulièrement intéressante. En effet FlashGap joue du mystère et lorsque le groupe constitué réalise des photos pour un album partagé personne ne peut les voir en direct. Il faudra attendre plusieurs heures avant que l’album ne soit révélé à tous.

FlashGap entre temps met en place un compte à rebours pour faire patienter qui sert de teaser. On voit ainsi les multiples usages que l’on peut faire de FlashGap dans le cadre d’une fête, d’un salon, d’un spectacle ou de tout type d’évènement. Les gens du marketing mais pas qu’eux vont adorer…

Flashgap mode d'emploi

L’utilisation est évidemment très simple. Vous invitez vos amis à créer un “Album Flash”. Chaque participant fait des photos. Chaque fois que vous faites une photo, celle-ci disparait au bout de 3 secondes. Personne dans le groupe ne peut les voir. Le lendemain à 12h précises, l’album se dévoilera aux yeux de tous. Surprise.

L’application est gratuite.

Liens: FlashGap pour iOsFlashGap pour Android

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *