Family Place. Le réseau social pour la famille par Orange

Family Place est un nouveau réseau social orienté familles proposé par l’opérateur Orange. Une sorte de Facebook adapté aux membres d’une même famille qu’ils aient de 7 à 77 ans.

Si ce n’est pas l’opérateur de Télécom qui fait le plus de bruit ou de buzz, il faut reconnaitre à Orange une certaine constance dans la recherche et le développement de nouveaux services et produits numériques originaux. Family Place qui est sorti juste pour Noel sans tambour ni trompettes en fait partie.

Il s’agit d’un facebook like qui se destine à la famille et qui fonctionne de la même manière ou presque que le fameux réseau social sauf qu’ici tout est beaucoup plus simple et sécurisé. Pour l’utiliser il faut donc s’inscrire et créer au passage une famille. Vous indiquez votre place dans la structure familiale (mère, père, enfant, grand parent, etc).

Family Place

Vous avez ainsi accès à un mur où sont affichés les dernières infos partagés par tous les membres de la famille. Sur la droite les membres de la famille, sur la gauche les différentes fonctions du réseau social sous la forme de menus : activité (mur), galerie (photos), carte, agenda partagé, messages et contacts.


Comme sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux, on peut sur Family Place commenter un contenu ou le mettre en favori. Les différentes fonctions ont été bien pensées pour s’adapter à un usage familial. Outre le fil d’info, la galerie permettra de partager des photos et des vidéos, l’agenda les rendrez-vous importants à ne pas manquer, la rubrique contacts tous les contacts utiles que l’on trouve d’habitude dans le répertoire téléphonique familial…Pratique.

Family Place

Family Place propose aussi un système original “@home” qui permet de savoir quand vos proches sont rentrés à la maison ou d’indiquer l’endroit où ils se trouvent. Autre option intéressante, Family Place a compris que la notion de famille a beaucoup évolué et que l’on pouvait appartenir à plusieurs familles en même temps. Le service vous permet ainsi de gérer jusqu’à trois familles.

Au final, Family Place est une bonne surprise. La simplicité d’utilisation et l’ergonomie devraient inspirer bien des réseaux sociaux. Les jeunes adoreront, les plus âgés eux s’initieront sans douleur aux réseaux sociaux. La seule question que je me suis posée c’est pourquoi les gens d’Orange ont-ils été donner un nom anglais a ce nouveau service…Par ailleurs on aime ou on aime pas la baseline de ce nouveau service : “L’application pour les familles presque parfaites”. Moi je n’aime pas.

Family Place est ouvert à tous que vous soyez client d’Orange ou pas. Le service est gratuit,une formule premium ( gratuite pour certains clients Orange) permet d’accéder à des option supplémentaires. Family Place fonctionne sur un ordinateur mais surtout bien sur sur votre smartphone ou tablette quel que soit le système utilisé iOs, Android ou Windows.

Lien: Family Place

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This