Groups. Nouvelle application de Facebook pour la discussion en groupe

Facebook Groups est la toute nouvelle application mobile lancée par le réseau social pour permettre à ses membres de discuter plus facilement et plus rapidement en groupe. L’appli est disponible sur iOs et Android.

Décidément le réseau social n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers de numero 1. Facebook multiplie les annonces et les applications liées. Groups tente de ressusciter  la fonction groupes proposé dès l’origine et un peu délaissée en route au profit des pages.

L’application pourrait bien réussir son pari en introduisant des fonctions simples mais ultra pratiques pour dialoguer en groupe dans une interface dédiée fonctionnelle et plutôt réussie.

Facebook Groups va donc vous permette d’échanger plus facilement et plus rapidement sur votre smartphone avec tous les groupes dont vous faites partie. Le gros avantage c’est que ces discussions ne seront pas noyées dans le fil d’actualité ou dans les messages privés. Elles auront un historique et une existence propre à part du flux permanent de Facebook. Pour les utilisateurs qui ont encore du mal a se retrouver dans les multiples fonctions du réseau social, c’est une simplification bienvenue.

Facebook collaboratif

Autre simplification contenue dans cette nouvelle application Facebook Groups, c’est le niveau de confidentialité des échanges. Lors de la création d’un groupe dans la nouvelle appli, vous pourrez choisir les restrictions de confidentialité entre « public », « privé » ou « secret ».

Le fonctionnement de l’application est très simple. Au lancement de l’appli vous verrez apparaitre les groupes auxquels vous appartenez déjà. Facebook Groups affichera aussi les groupes que vous avez l’habitude de consulter en haut de l’écran. Un onglet ‘Découvrir’, vous proposera des suggestions d’adhésion à d’autres groupes. Vous pouvez enfin bien sûr créer en groupe selon vos besoins pour partager des recettes de cuisine, préparer un voyage à plusieurs ou travailler sur un projet.

Il suffira de toucher l’icône du groupe qui vous intéresse pour pouvoir interagir avec ses membres. Vous pouvez poster  un message, une photo, une vidéo, et même des documents. Pratique.

A tester. Facebook Groups vient remettre au goût du jours des fonctions collaboratives du réseau social quelque peu oubliées ou négligées dans une application plutôt bien réussie.

Lien : Facebook Groups.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This