Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif

Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes.

Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main.

wrike-graphite-folder-stats

Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches. Vous allez pouvoir déléguer des tâches, prioriser les actions, suivre les mises à jour et progressions, réagir et discuter simplement.

Parmi les points forts de Wrike, l’intégration poussée avec les outils de partage les plus populaires. Que vous utilisiez Dropbox, Drive ou Box… Wrike connecte tous les fichiers liés à une tâche particulière en un seul lieu. Votre équipe peut les modifier en ligne sans les télécharger et la version la plus récente vous est toujours présentée.

Wrike_screenshot_7-1

L’outil offre également diagrammes et rapports complets pour visualiser le suivi d’un projet à travers les différentes tâches de l’équipe. D’un diagramme de Gantt interactif a un suivi du temps dépensé sur chaque tâche, Wrike vous fournit tous les rapports nécessaires à un suivi de projet professionnel.

Vous l’avez compris il est assez difficile de faire le tour de ce service qui surprend par sa puissance et en même temps par sa facilité de prise en main. La phase d’adaptation et de formation est paradoxalement très limitée grâce à une ergonomie et des fonctions bien pensées.

Un exemple parmi d’autres, vous pouvez créer une tâche à partir d’un simple email et même depuis peu de temps à partir d’une page Web grâce à une extension pour Chrome. Une fois installée, cette extension permet à tous les membres de l’équipe de voir les commentaires laissés sur un site par un autre membre. Pratique.

Efficacité et simplicité peuvent rimer ensemble, Wrike le prouve en facilitant le travail en équipe au bureau ou en mobilité. Wrike propose ainsi comme il se doit des applications gratuites pour vos smartphones qu’ils soient sous iOs ou Android.

Wrike android

Les tarifs de Wrike restent très raisonnables. Après une période de test gratuit que je vous recommande, vous pourrez opter pour une version freemium gratuite mais limitée pour une équipe pouvant aller jusqu’à 5 collaborateurs. Les versions illimitées pour des petites ou moyennes équipes démarrent à une quarantaine d’euros par mois.

Lien : Wrike

1 Response

  1. February 20, 2016

    […] by Yves CARMEILLE in Newsletters On février 20, 2016 Depuis outilscollaboratifs.com « Wrike est un puissant outil de gestion de projets […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This