Raddio. Creer une radio en mode collaboratif

Raddio est un service en ligne qui permet de créer très facilement une radio en ligne collaborative.

Raddio est un outil collaboratif dans le domaine des loisirs qui vous offre la possibilité de vous composer et de partager des listes musicales entre amis. Montez le son et partagez vos coups de coeur musicaux.

Raddio propose un service sans prétentions mais qui a l’avantage de fonctionner parfaitement et gratuitement. Vous pouvez créer une radio ou en écouter une créée par un autre utilisateur. Le site fonctionne à partir de la base de données de clips musicaux trouvés sur Youtube.

Interface minimaliste, mais l’important ici c’est le son. D’un clic vous créez votre radio, le site vous fournit aussitôt une url unique que vous allez pouvoir partager avec vos amis ou avec la planète entière. Un deuxième clic permet d’ajouter un titre musical à votre liste. Cela ouvre un moteur de recherche qui va chercher des tires correspondants dans YouTube. Facile.

Tchat Raddio

Vous ajoutez autant de tires que vous le souhaitez, Raddio jouera la lise en boucle. En suivant le lien que vos leur aurez fourni vos amis pourront à leur tour avoir accès au lecteur musical. Ils pourront également ajouter des titres à leur tour. Raddio propose également sur la droite de l’écran un système de tchat  pour permettre un dialogue en live entre les programmateurs musicaux en herbe.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un programmateur musical, vous pouvez profiter du service en zappant entre les différentes radios crées par d’autres utilisateurs. Un système de tags vous permet de trouver un fil musical à votre goût.

Lien: Raddio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *