CoMemories. Creer un album photo a plusieurs

CoMemories est un outil collaboratif en ligne qui va vous permettre de créer des albums photo à plusieurs puis de les partager.

CoMemories est une solution qui existe depuis quelque temps déjà preuve sans doute de son utilité. A l’instar de SimpleNeat que j’avais présenté ici même il y a quelque temps de cela, CoMemories permet de créer très facilement une collection de photos à plusieurs.

Particulièrement pratique pour les évènements familiaux et même professionnels où chacun joue au photographe amateur avec son appareil photo ou son smartphone. CoMemories permet de créer une ou plusieurs galeries en ligne que tous les invités pourront completer avec leurs propres images depuis leur smartphone ou via le Web.

La gallérie ainsi créée pourra également servir d’album public et ainsi être partagé pour que chacun puisse le consulter.

Le tout se fait via une url unique fournie par le service qu’il suffira ensuite de partager via les réseaux sociaux ou par email. Seuls les possesseur de cette url pourront voir les images et en ajouter d’autres. En haut de chaque gallérie deux boutons permettent soit d’ajouter des images, soit de télécharger toute la collection de photos au format zip.

Comemories

En vous inscrivant gratuitement au service, CoMemories se souviendra et archivera toutes les galléries que vous allez créer. Le site n’est pas très explicite sur la durée de conservation des images alors soyez tout de même prudents. CoMemories est formidablement simple, le revers de la médaille c’est bien sûr le manque de sécurité. Impossible de protéger une gallérie via un mot de passe. Toute personne ayant l’url d’une gallérie pourra voir les images et contribuer. Seul le créateur de l’album pourra cependant le supprimer.

J’allais presque l’oublier. CoMemories est utilisable à partir d’un navigateur mais propose surtout une application pour iOs qui permet de participer à ces albums collaboratifs en mobilité. Pour l’instant il n’y a pas de version pour Android. Dommage.

Lien: CoMemories

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This