Bunchcut. Editer des images en equipe

Bunchcut est un outil collaboratif qui permet de faire un éditing d’une collection d’images en mode collaboratif.

Bunchcut répond aux besoins des structures ou des équipes qui  doivent sélectionner une ou plusieurs images parmi un grand nombre de photos. Faire un éditing collaboratif d’une collection d’images peut vite se transformer en véritable casse tête. Bunchcut fluidifie et simplifie grandement la prise de décision à plusieurs.

Cet outil collaboratif est un modèle de simplicité. Bunchcut permet tout d’abord de collecter des images et de les rassembler dans des tableaux ou dossiers. Cette curation d’images se fait par simple glisser déposer. Vous n’avez en effet qu’à glisser vos images dans le navigateur après avoir crée un tableau sur le site pour les regrouper.

Bunchcut

Vous n’avez plus alors qu’a partager votre tableau avec un ou plusieurs de vos collaborateurs.Chacun d’entre eux pourra a son tour s’il le souhaite ajouter des images à votre collection. Toutes les images s’affichent en galerie et Bunchcut permet de les visualiser en grand format par un simple double clic.

Outre la curation des images, l’outil permet à chacun des participants de voter pour une ou plusieurs photos d’un simple clic. Aussitôt tous les participants peuvent voir le nombre de votes obtenu par chaque image s’afficher sous chacune d’entre elles. Bunchcut permet aussi d’ajouter des commentaires à chaque image. Deux fonctions simples mais efficaces pour connaitre l’avis de chacun et trier en quelques instants les images choisies par le groupe.

selection bunchcut

Bunchcut permet d’afficher votre collection d’images selon toute une série de filtres qui vont faciliter cet éditing collaboratif. Vous pouvez n’afficher que les images proposées par un collaborateur, afficher les plus récentes, afficher celles ayant reçu le plus de votes en premier ou encore celles qui ont obtenu au moins un nombre de vois que vous allez pouvoir fixer.

Bunchcut rend simple une tâche qui peut être très compliquée autrement pour choisir collectivement une ou plusieurs images dans une collection petite ou grande. Vous pouvez créer autant de tableaux ou de collections d’images que vous souhaitez. L’outil est encore en cours de développement mais pleinement fonctionnel. Vous devez laisser votre mail pour recevoir une invitation et pouvoir l’utiliser, mais celle-ci vous parvient quasi immédiatement.

Lien: Bunchcut

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This