Rounds Live. Video chat et surf collaboratif

Rounds Live est une extension pour le navigateur Chrome qui permet de créer un vidéo chat pouvant rassembler jusqu’à 12 participants à partir de n’importe quelle page Web.

Un outil grand public qui peut se prêter à de nombreuses utilisations autour d’un surf partagé. Rounds live est d’autant plus pratique que les créateurs ont eu la bonne idée de proposer outre une extension pour le navigateur chrome des applications mobiles pour iOs et Android.

Rounds Live ajoute des vidéos bulles à n’importe quelle page Web permettant à plusieurs personnes de communiquer ensemble pendant qu’ils consultent une même page web. Le service fonctionne impeccablement bien et ce que vous regardiez une page statique, un live ou une vidéo. Idéal pour regarder un évènement sportif, un débat ou un film à plusieurs…

Video collaboratif

Rounds Live une fois installée propose un bouton supplémentaire sur votre navigateur Chrome permettant de créer en quelques secondes un espace de chat à partir de n’importe quelle page Web. Un espace privé que vous allez pouvoir partager grâce à une url unique fournie par le service. Chaque participant qui suivra le lien partagé viendra s’afficher sous forme d’une bulle sur les côtés de la page que vous êtes en train de consulter. Vous pourrez dès lors dialoguer par tchat en texte ou en vidéo avec du son avec l’ensemble du groupe ou en privé avec l’un ou l’autre des participants.

Rounds Live

Le service fonctionne sans problème. Le tout est fluide et simple à mettre en oeuvre et à utiliser. Rounds Live fonctionne sur votre ordinateur grâce à une extension pour le navigateur Chrome. Vous pouvez également télécharger une application pour votre smartphone ou tablette.

Le meilleur pour la fin, Rounds live est entièrement gratuit.

Lien: Rounds Live

 

1 Response

  1. Bonjour, Si vous voulez voir la version fonctionnelle de Rounds regardez à Lyon, ville du numérique : Glowbl.com

    Mathieu LABEY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This