PastBook. Creer un album photo collaboratif

PastBook est un service en ligne qui permet de créer très facilement un album photo collaboratif.

PastBook est plutôt orienté grand public, mais il trouvera sa place dans de nombreuses circonstances notamment dans le cadre d’événementiels. Ce service photo en ligne permet de créer très facilement des albums photos à plusieurs. PastBook vous proposera ensuite soit de les consulter en ligne, soit de les télécharger au format PDF soit enfin de vous les imprimer et de vous les envoyer par la poste partout dans le monde.

L’usage de PastBook est extrêmement simple. L’outil propose notamment des versions mobiles pour iOs et bientôt pour Android, pour pouvoir réaliser un album photo collaboratif à la volée. Une fois installée, il ne reste plus qu’a inviter des amis à participer à un album. Idéal pour rassembler les photos d’un mariage, d’une sortie, d’un congrès ou de tout type d’évènement et rassembler ainsi le regard croisé de plusieurs participants.

pastbook2

Pour créer un album, il suffit de lui donner un titre, une description et de commencer à y épingler les photos que vous souhaiter insérer. Vous devrez également choisir la photo qui servira de couverture. Chaque image pourra être accompagnée d’une légende.

Une fois votre album terminé, vous pourrez le consulter tranquillement en ligne, vous pourrez aussi le partager grâce à une url unique. PastBook vous permet aussi de le télécharger au format PDf et enfin vous pourrez l’imprimer sous la forme d’un véritable livre. La réalisation est assez jolie, vous pourrez choisir entre plusieurs formats et épaisseurs. Votre livre pourra contenir entre 24 et 500 pages.

Album photo pastbook

La facilité de partage avec d’autres contributeurs en fait un bon outil collaboratif grand public pour créer un album photo à plusieurs. Notez qu’outre les applications mobiles, vous pouvez utiliser PastBook sur votre ordinateur avec un simple navigateur. Vous pourrez regrouper les photos contenues dans votre album photo mais aussi celles que vous pourriez avoir dans des services de stockage en ligne. PastBook fonctionne très bien avec des services comme Instagram, Picassa, Flickr ou encore Dropbox.

Lien: PastBook.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This