Hackpad. Outil collaboratif sous la forme d’un wiki simple et intuitif.

Hackpad est un service collaboratif de wiki  particulièrement simple à mettre en oeuvre.

Hackpad se présente même comme le meilleur système de wiki au monde. Je ne sais pas si c’est le cas, mais en tout cas c’est un des plus simples à déployer et a mettre en oeuvre.

Hackpad est donc un système d’édition collaboratif qui permet d’élaborer des contenus à plusieurs en temps réel dans des pads ou des pages. Le site propose les outils classiques d’édition et de mise en page d’un texte. On peut y ajouter des listes, des tâches, des liens et des éléments multimédia.

 

Les fonctions collaboratives de ce service de Wikis sont intuitives et simples. Pour inviter des collaborateurs et partager un pad, il suffit de le faire par leur nom ou leur mail. Vous pouvez également partager une url unique fournie pour chaque page  crée. Chaque participant est identifié ensuite par une couleur permettant d’identifier simplement les apports de chacun.

 

Les changements sont envoyés par mail à chaque participant qui peut à son tour participer en simplement répondant au mail.

Hackpad est un service de Wiki convainquant. Il se révèle comme un outil collaboratif d’édition de contenus qui brille par sa simplicité. Sans doute un des systèmes les plus simples sur le marché. Hackpad est gratuit, une version pro est en cours d’élaboration.

Vous pouvez essayer HackPad ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *