Creately. Creez des diagrammes a plusieurs.

Creately est un outil collaboratif complet pour créer des cartes heuristiques, diagrammes et schémas.

Creately facilite la création de diagrammes grâce à un outil trés complet et assez intuitif qui s’utilise en ligne. Il permet de travailler tout seul, mais prend toute sa valeur dès qu’il s’agit de créer à plusieurs une carte heuristique ou un mindmap. Creately vient avec une foule de templates  que vous pouvez utiliser gratuitement . Ils sont classés par type de diagrammes et de projets. Le service fournit aussi une bibliothèque assez complète d’objets et d’images à utiliser dans vos diagrammes. Tous se fait ici par glisser-déposer sur votre navigateur. L’interface de création est limpide et ne nécessite pas de long apprentissage.

Les fonctions de travail collaboratif sont assez complètes. En quelques clics vous allez pouvoir partager via une url une carte heuristique avec vos collaborateurs, vos élèves ou vos clients. Vous leur permettrez de voir, de commenter mais aussi d’éditer la carte si vous le souhaitez.
Creately intègre un système assez pratique de notes et de post-its permettant à chacun de commenter un graphique. Autre fonction trés importante, la possibilité de retrouver les versions précédentes d’un projet. Vous ne perdrez jamais un travail dans creately, le site vous permet en effet de revenir en arrière dans les différentes versions et modifications d’un projet.

Vous pouvez exporter vos créations et les récupérer dans de nombreux formats. Le service offre aussi la possibilité d’intégrer vos créations dans un blog ou un site et de les partager sur les réseaux sociaux.

Cette solution est assez convaincante, à l’instar d’autres services de ce type, comme Cacoo dont nous avons parlé ici, elle sera d’une grande utilité pour des petites équipes ou dans le cadre éducatif.

Côté tarifs, Creately offre un système tarifaire simple en fonction du nombre de collaborateurs 5, 10 ou 25 personnes peuvent travailler ensemble sur une carte. Des tarifs education sont aussi proposés.

Une version gratuite de Creately vous permettra de tester le service sans ses fonctions collaboratives.Vous pouvez le faire ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This