Co-Meeting. Discussions et travail collaboratif

Co-Meeting est un nouvel outil qui permet de créer des discussions et de travailler à plusieurs en mode collaboratif.

Ici pas de son ou de vidéo pour échanger à plusieurs, Co-meeting articule son système autour du texte. Le site vous propose une sorte de tchat évolué et un traitement de texte collaboratif en temps réel.

L’écran de co-meeting se divise en trois. A gauche une première colonne vous permet de naviguer entre les differentes réunions ou projets. Au centre, une colonne plus importante pour la discussion. Dans celle-ci, à la façon d’un tchat les échanges s’affichent en temps réel. Chauqe participant est identifié par une petite icône permettant une lisibilité parfaite. Il est trés facile de savoir qui a participé et qui a dit quoi. Les interventions de chacun peuvent être commentées par les autres, elles pevent aussi être likées comme dans un réseau social. Elles peuvent également donner lieu directement à la création d’une tâche.

Chaque discussion est conservée par le système. Ainsi on pourra revoir l’ensemble de la discussion. Tant qu’elle reste ouverte, elle pourra aussi être complétée ou annotée par un participant qui n’a pas pu, par exemple, assister à la réunion en direct.

A droite de l’écran, la dernière colonne est un traitement de texte ou un bloc notes collaboratif. Véritable valeur ajoutée du système de communication, il permet de prendre des notes en mode collaboratif et en temps réel. Chaque participant à la réunion peut intervenir sur ce carnet de notes partagé. Chacun étant identifié par une couleur.

Outil de réunion et de travail collaboratif particulièrement efficace, Co-Meeting réussit à proposer une interface simple et ergonomique sans veritables défauts. Vous pouvez tester Co-Meeting encore en phase betâ ici.

1 Response

  1. Jérémy says:

    Et, pour les connaisseurs, co-meeting est basé sur le code source d'”Apache Wave”, lui même basé sur celui du regretté “Google Wave”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *