SpiderScribe. Outil de Mind Mapping collaboratif.

SpiderScribe est un outil complet de mind mapping collaboratif.

Cet outil collaboratif vous permettra de réaliser facilement des cartes heuristiques multimédia complètes pour organiser vos idées de manière graphique seul ou à plusieurs.

Spiderscribe permet de combiner et de relier graphiquement du texte, des images, des fichiers, des calendriers et des positions géographiques du bout de la souris. Des cartes mentales entièrement configurables et personnalisables. Vous allez ainsi pouvoir ajouterez positionner vos éléments par simple glisser déposer. Vous pourrez choisir taille des polices et des élements, ainsi que leur couleur par exemple.

Vos cartes ainsi crées sont stockées dans les nuages et donc accessibles de partout avec un ordinateur connecté, même si vous avez toujours la possibilité de convertir et donc figer votre carte heuristique en une image, la télécharger et l’imprimer.

Les fonctions collaboratives de SpiderScribe ont été bien pensées. Vous pouvez créer des cartes publiques ou privées puis les partager. Plusieurs personnes pourront alors collaborer à la réalisation d’une même carte. Vous pouvez autoriser quiconque à compléter une carte crée par vos soins ou réserver cela à quelques personnes. Le service de mind mapping gère finement les autorisations et vous permet aussi de permettre à des utilisateurs de consulter des cartes privées mais non de les éditer.

SpiderScribe propose des abonnements payants, mais la version gratuite autorise la création d’un nombre illimité de cartes publiques et de trois cartes privées. Vous pouvez tester SpiderScribe pour créer des cartes heuristiques collaboratives ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This