Mockvault. Outil collaboratif pour graphistes et webdesigners.

Mockvault est un service dédié aux graphistes et aux Webdesigners. Il offre un outil de travail collaboratif pour fluidifier et optimiser les relations entre le graphiste et son client.

Mockvault est une sorte de book en ligne où le créateur va pouvoir proposer un rendu de son travail à un commanditaire en lui demandant de commenter et d’apporter les modifications souhaitées et enfin de l’accepter. Pour les graphistes, les incessants allers retours pour avoir des validations avec un client sur les propositions d’éléments de maquettes sont souvent chronophages et source d’erreurs.

Il y a toujours un problème, mail non reçu, problème de compatibilité des fichiers, mauvaise compréhension, retour incomplet, j’en passe et des meilleures…Mockvault tente de résoudre ces problèmes récurrents en permettant aux designers d’uploader leurs travail sur une sorte de book en ligne sécurisé et entierement personnalisable. Un book projet qui peut ensuite être proposé à un client via une url fournie.

En suivant cette url partagé et sans qu’il ait besoin de s’inscrire, le client va pouvoir annoter et commenter la proposition graphique point par point permettant d’avoir un retour clair. Le service offre aussi le bouton miracle “Approve this design!”

Mockvault permet aussi d’avoir une sauvegarde de toutes les versions d’un projet et des differents allers-retours avec le client. Par ailleurs, il propose aussi des fonctions de travail et de partage collaboratives avec sa propre équipe.

Mockvault propose une version gratuite limitée à un projet. Pour un peu moins de 20 Euros par mois, le service offre un usage illimité et toutes les fonctions disponibles dont celle de pouvoir personaliser avec son logo la plateforme de présentation.

Un outil collaboratif orienté métiers graphiques qui mérite un essai. Vous pouvez le faire ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *