ClassConnect. Outil collaboratif pour les enseignants.

Classconnect est un outil pour permettre aux enseignants d’organiser, classer et partager leurs préparations de cours en mode collaboratif.

L’objectif de base de ClassConnect est de fournir aux enseignants un espace pour sauvegarder et classer tous les documents et sources associés à leurs leçons. Les enseignants peuvent y stocker des documents, des images, des vidéos et des bookmarks. Classconnect facilite le classement de tout ce matériel en proposant un système de tags pour pouvoir ensuite retrouver facilement tous ses éléments.

Vous pouvez par un système simple de boutons choisir la ressource que vous souhaitez ajouter : fichier, Image, Url ou google doc. Par défaut toutes vos ressources conservées dans votre espace sont privées, mais vous pouvez décider de les partager. Si vous le souhaitez en effet vous pouvez partager vos documents avec vos collègues ou vos étudiants.

Cet aspect communautaire est un des atouts du concept de ClassConnect. Si vous le décidez vous pouvez rendre vos documents publics et ainsi ils peuvent être vus par les autres utilisateurs de Classconnect. Vus et commentés. Dans votre espace personnel vous trouverez des statistiques simples qui vous renseigneront sur le nombre de fois que l’un de vos documents aura été vu et grâce à un système de votes si il a été apprécié.

Outil collaboratif, Classconnect permet de partager vos documents avec une ou plusieurs personnes. Vous pouvez autoriser chaque participant à uniquement consulter votre document, mais vous pouvez aussi l’autoriser à l’éditer.

Un bon outil pour faciliter le partage et le travail collaboratif entre enseignants. ClassConnect est en anglais, mais l’utilisation est simple et ergonomique. Le service est gratuit et vous offre un espace de stackage pour vos cours et documents de 1 gigaoctet.

Vous pouvez tester ClassConnect ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *