Backpack. Solution d Intranet collaboratif

Ce service n’est plus proposé – Mise à jour Octobre 2014

Backpack est un outil collaboratif pour installer un intranet dans votre organisation et partager tout type d’informations et de documents avec votre équipe. BackPack permet notamment de gérer tous vos documents, discussions et rendez-vous dans un espace collaboratif sécurisé.

Réalisé par la société 37signals, l’outil est bine conçu et permet de déployer facilement un intranet simple mais efficace et d’en faire le pilier central de la communication de votre équipe.

Backpack fonctionne autour d’un système de pages. Des pages que tout utilisateur peut créer facilement et qui permettent d’integrer trés simplement une combinaison de notes, de tâches, de fichiers, de photos, de rendez-vous… Ces pages se créent en quelques secondes, peuvent être partagées avec un ou plusieurs membres de votre équipe. Elles doivent vous permettre de gérer, partager et discuter en mode collaboratif sur un dossier.

Autour de cette idée centrale de pages collaboratives, faciles a organiser, à archiver et rechercher, Backpack propose toute une série de fonctions plus classiques pour optimiser la communication collaborative. Il propose par exemple un calendrier partagé ou chacun pourra visualiser l’agenda des autres membres de l’équipe. Une fonction de tchat ou de conversation sociale pour discuter en direct avec les autres. Backpack propose aussi des  tableaux blancs collaboratifs permettant de travailler à plusieurs en temps réel sur un document.

Outil de centralisation de toute la communication dans votre équipe, le service propose enfin un tableau de bord général, une page d’accueil centrale permettant d’avoir d’un coup d’oeil une vision synthétique et globale de votre équipe. Qui travaille sur quoi, qu’est ce qu’il s’est passé depuis ma dernière connexion, etc.

Backpack semble être un outil sécurisé parfaitement adapté à des structures petites ou moyennes. Le tarif du service varie selon le nombre d’utilisateurs et la taille du stockage proposée. Le plan le plus populaire coûte 49$ par mois et permet de faire travailler 15 personnes avec un espace de stockage de 10Gb.

Backpack propose quel que soit le plan choisi un période d’essai de 30 jours pour tester le service. Ce que vous pouvez faire ici.

2 Responses

  1. oummeriam says:

    Bonjour,

    Ce service n’existe plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *