TeamBox. Espace de travail collaboratif

TeamBox est un service gratuit pour se créer un espace de travail collaboratif en ligne.

TeamBox permet de créer et de gérer un espace de travail collaboratif en ligne pour un groupe d’utilisateurs. Dans chaque espace de travail vous pouvez créer un calendrier partagé avec des dates d’échéance pour vos tâches et projets. Il est également proposé un tchat pour pouvoir communiquer entre les participants du groupe. Vous pourrez aussi envoyer des mails.

Teambox permet de gérer des listes de tâches et des projets en mode collaboratif avec un tableau de bord centralisé qui offre une vision des dates d’échéance de chacune d’entre elles, le nom du ou des collaborateurs qui en a la charge ainsi que le niveau d’avancement.

Mais le principal objet de Teambox, qui correspond bien d’ailleurs au nom même de ce service, est la possibilité de poster et d’éditer des fichiers dans cette “box” collaborative. Vous pouvez ainsi centraliser  tous fichiers qu’il s’agisse d’images, de fichiers pdf ou de Google Docs. TeamBox permet par ailleurs de créer des pages à la façon d’un wiki pour partager des referentiels, une veille ou des connaissances en groupe. Chacun des membres du projet pouvant l’éditer en temps réel.

L’administrateur du groupe est celui qui le crée. Il peut envoyer des invitations par mail et déterminer qui a et qui n’a pas des droits d’édition.

Cette solution simple pour se créer un ou plusieurs espaces de travail collaboratif fonctionne bien et vite. L’interface agréable ne désorientera pas les utilisateurs familiarisés avec les réseaux sociaux type Facebook. D’ailleurs les créateurs du projet parlent de “Procial Network” en clin d’oeil au Social Network. Le service propose une version mobile du service pour iPhone et iPad. TeamBox est gratuite pour des groupes pouvant aller jusqu’à 5 utilisateurs. Au delà le prix de Teambox est de 5$ par mois et par utilisateur.

Vous pouvez essayer Teambox et créer des espaces de travail collaboratif ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This