Scrible. Sauvegardez, annotez et partagez des pages Web.

Scrible est une boîte à outils qui va vous permettre de sauvegarder, d’annoter et de partager en mode collaboratif des pages Web.

Scrible se présente sous la forme d’une barre de menus qui vous fournit toute une serie d’outils pour éditer et sauvegarder les pages web que vous consultez. Il s’agit essentiellement d’outils qui permettent d’intervenir sur le texte de la page Web consultée. L’un des plus utiles est un surligneur de couleur. Couleur à votre choix, qui va vous permettre de surligner un passage d’un texte pour le faire ressortir.

Avec Scrible vous pouvez aussi changer le style du texte contenu sur la page web. Vous pouvez choisir une portion du texte et le mettre en gras, en couleur, le sousligner ou encore le mettre en italique.  Vous avez là des fonctions de base, mais Scrible vous permet aussi de joindre des notes personnelles à la page consultée.
Il s’agit de véritables Post-it de couleur que vous allez pouvoir coller où vous le souhaitez sur la page.

Ainsi il sera trés facile par exemple de faire un retour et de commenter le contenu d’un site Internet. Outre la possibilité d’annoter, Scrible vous offre surtout la possibilité de sauvegarder vos notes sur les pages Web et de les partager.

Quand vous éditez une page web en direct, Scrible vous fournit  un lien permanent que vous allez pouvoir partager sur les réseaux sociaux ou par email  avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager ou soumettre vos commentaires. Scrible est un outil pleinement collaboratif, car si la personne avec qui vous partagez votre lien utilise également Scrible, elle pourra alors éditer à son tour la page web partagée et ainsi ajouter ses notes ou commentaires puis vous la renvoyer.

Voilà qui ouvre pas mal de  possibilités de travail collaboratif. Scrible vous propose de sauvegarder dans votre compte toutes vos pages éditées. Vous pourrez ainsi les taguer, les classer et retrouver toutes les informations que vous aurez sauvegardé.

Scrible est un service complet qui a un atout supplémentaire. Un veritable joker qui mérite à lui seul le détour. Scrible propose en effet une application pour iPad qui reprend toutes les fonctions du service web. Développé entièrement en html5, l’outil va vous permettre de travailler et de marquer ou annoter des pages Web directement sur votre tablette.

Pour l’heure Scrible est proposée gratuitement avec un espace de stockage limité à 125 mb pour vos pages éditées. Une version payante devrait proposer un espace plus important et peut être aussi des fonctions supplémentaires.

Vous pouvez tester le service Scrible ici.

 

1 Response

  1. Yann says:

    Merci pour cette info.
    Si je comprends bien c’est un “diigo like”.
    Avez-vous eu l’occasion de tester / comparer les deux ? Quel serait le gagnant de ce duel selon vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This