Mentimeter. Sondez votre audience.

Mentimeter est un service qui permet d’obtenir un retour immédiat d’une salle ou d’une audience.

Outil collaboratif dans la suite de TodaysMeet dont nous parlions ici il y a peu, Mentimeter est un service qui va vous permettre de sonder ce qu’une audience, les participants à une réunion ou présentation pensent en leur soumettant un sondage.

Vous créez une question sur le site de Mentimeter, les participants n’ont plus qu’a y répondre  directement depuis leurs téléphones portables ou leurs ordinateurs connectés à Internet.  Le résultat s’affichera en temps réel et en direct. L’avantage ici par rapport à d’autres systèmes du même genre, c’est la souplesse d’utilisation.

Tout est gratuit et sans installation d’aucune sorte. Vous créez votre sondage sur le site à partir d’une question, puis vous donnez à vos auditeurs le numéro unique du sondage. Ils n’auront plus qu’a se rendre sur le site http://vot.rs avec le navigateur de leur mobile ou de leur ordinateur, indiquer le N° du sondage pour pouvoir voter. L’interface y est simplissime et le vote instantané.

Vous n’avez plus qu’à présenter et pourquoi pas projeter le résultat du sondage en temps réel à la salle. Les résultats changent en temps réel. Vous pouvez aussi occulter les résultats le temps du vote. Mentimeter permet enfin de clore un vote si vous souhaitez contrôler le temps durant lequel un vote est ouvert.

Un service simple et efficace pour faire participer une salle. Mentimeter est gratuit. Vous pouvez tester le service ici.

 

1 Response

  1. February 11, 2012

    […] Mentimeter. Sondez votre audience. | Les Outils Collaboratifs Tout est gratuit et sans installation d’aucune sorte. Vous créez votre sondage sur le site à partir d’une question, puis vous donnez à vos auditeurs le numéro unique du sondage. Ils n’auront plus qu’a se rendre sur le site http://vot.rs avec le navigateur de leur mobile ou de leur ordinateur, indiquer le N° du sondage pour pouvoir voter. L’interface y est simplissime et le vote instantané. Vous créez une question sur le site de Mentimeter, les participants n’ont plus qu’a y répondre directement depuis leurs téléphones portables ou leurs ordinateurs connectés à Internet. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This