WeDoist. Gestion collaborative de taches et de projets

WeDoist est un nouveau service  qui simplifie la gestion de projets et la collaboration en ligne pour un groupe de personnes. WeDoist bénéficie du savoir faire des créateurs de Todoist une référence dans les outils en ligne de gestion personnelle de listes de tâches.

WeDoist est particuliérement complet et efficace à l’heure de gérér la communication et le suivi de l’avancement d’un projet collaboratif. Il permet d’assigner des tâches, gérer des fichiers, respecter des échéances, partager le statut des mises à jour, faire des commentaires et converser en temps réel avec votre équipe.

Tout est assez simple et intuitif dans WeDoist à commencer par l’inscription qui se fat en deux clics. Vous pourrez alors créer un premier projet et inviter par mail des collaborateurs à y participer. J’ai particulièrement apprécié dans WeDoist le tableau de bord de l’application. Il permet d’avoir une vision globale et un accès rapide de tous vos projets en cours. Il s’organise autour de trois onglets. Le premier est l’onglet “Mises à jour”, vous y verrez toute l’activité regroupée de tous les participants à tous vos projets sous forme de timeline avec les derniers statuts de chacun et les dernières tâches effectuées.

Vous y verrez également les tâches ajoutées, celles qui auront été accomplies depuis votre dernière connexion, les commentaires, les fichiers ajoutés. Vision globale ou vision triée par utilisateur ou par projet. Un veritable tableau de bord particuliérement efficace.

Un autre onglet vous permet de voir uniquement les tâches et un troisième d’avoir accès à tous les fichiers partagés. WeDoist est une vraie réussite. Le service allie simplicité de mise en oeuvre et efficacité. Il permettra ainsi une meilleure adoption par vos équipes qui ne se retrouveront pas devant une usine à gaz mais un système intuitif ou les outils de communication de l’équipe sont bien intégrés.

WeDoist est proposé en version gratuite mais sans la plupart des fonctions intéressantes du service. Pour tirer pleinement profit de WeDoist il vous faudra passer à un abonnement d’environ sept euros par mois. Vous pouvez visiter le site de WeDoist ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *