Substance. Traitement de texte collaboratif oriente édition.

Substance est un magnifique éditeur de texte collaboratif, gratuit et Open source, qui permet de travailler à plusieurs sur la rédaction d’un même document texte destiné à être publié.

A l’image de services comme Qikpad dont nous avons parlé dans ce blog, Substance propose un toutes les fonction nécéssaires pour écrire, éditer et commenter un document texte en ligne et en direct. Mais Substance se distingue des autres par des fonctions avancées de mise en page et d’organisation de l’édition qui le destine plus particulièrement a des projets collectifs ou collaboratifs d’édition d’articles, de livres, d’ebooks, ou de blogs.

Avec Substance, écrivains, journalistes, chercheurs, étudiants et tout un chacun peuvent désormais utiliser une plateforme ouverte pour écrire, publier et partager leur travaux.

Substance se concentre sur le contenu et son organisation. Il suggère de manière pertinente une structure à vos articles ou publications. La partie collaborative est parfaitement intégrée. Les lecteurs peuvent participer et commenter certains passages. Dans une prochaine mise à jour, ils pourront proposer des patches ( des versions différents pour un passage par exemple) que l’auteur du document original pourra appliquer si il le souhaite à son texte.

Substance permet d’intégrer des images et du code javascript dans un traitement de texte particulièrement complet. Il vous proposera une fois votre document terminé plusieurs format d’export, dont du html, du pdf et du ePub. De quoi publier directement votre travail au format ebook le plus répandu.

Ce service est on l’a dit gratuit et en Open Source. Il permet de gérer un nombre illimité de documents.

Nous avons été conquis par la puissance de cet outil collaboratif. Il est élègant, ergonomique, efficace et utile. Pour moi c’est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur  de sa catégorie. Essayez le ici.

 

4 Responses

  1. December 22, 2011

    […] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } outilscollaboratifs.com – Today, 8:43 […]

  2. December 22, 2011

    […] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } outilscollaboratifs.com (via @jlaunay) – Today, 11:31 […]

  3. December 22, 2011

    […] Substance permet d’intégrer des images et du code javascript dans un traitement de texte particulièrement complet. Il vous proposera une fois votre document terminé plusieurs format d’export, dont du html, du pdf et du ePub. De quoi publier directement votre travail au format ebook le plus répandu. Substance se concentre sur le contenu et son organisation. Il suggère de manière pertinente une structure à vos articles ou publications. Substance. Traitement de texte collaboratif oriente édition. | Les Outils Collaboratifs […]

  4. December 23, 2011

    […] Substance. Traitement de texte collaboratif oriente édition. | Les Outils Collaboratifs Substance permet d’intégrer des images et du code javascript dans un traitement de texte particulièrement complet. Il vous proposera une fois votre document terminé plusieurs format d’export, dont du html, du pdf et du ePub. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This