Quoi.info Un nouveau site d’actualite collaboratif.

Bienvenue au site Quoi Info dans le monde des pure players français d’actualité. Quoi.info est un nouveau site d’actualités qui se donne comme objectif d’expliquer l’info.

Pas d’opinions ici ou de commentaires. Il s’agit d’une série d’articles aux formats courts qui se donnent comme objectif de décrypter et d’expliquer l’actualité.

Qu’est ce que la charia? Que dit l’accord entre écologistes et socialistes? A partir d’une dizaine de questions sur l’actualité chaque jour, la rédaction de ce nouveau média trouve des réponses et y joint des sources pour completer l’éclairage.

Mais au delà de cette ligne éditoriale simple et claire, ce qui a retenu notre attention c’est l’aspect collaboratif du concept. Quoi.info se présente en effet comme un site participatif, collaboratif. Vous pouvez comme sur tous les médias en ligne commenter les articles des journalistes, mais vous pouvez aussi proposer des corrections et des améliorations aux articles publiés si vous vous en sentez la compétence.

Peu a peu en fonction de vos contributions et de leur pertinence, vous allez monter en grade et passer par les differents stades: amateur, connaisseur et enfin expert. En devenant expert vous devenez membre associé de la rédaction avec la possibilité de proposer des articles et de bruler les differentes étapes de validation.

Le résultat final est assez convainquant. Quoi.info tente l’aventure dans un domaine et sur une ligne éditoriale qui pourrait permettre à une partie de la presse de survivre à la révolution numérique. Face à un public surinformé et croulant sous les flux d’information, Quo.info se propose d’aider à choisir les informations pertinentes et à mieux les comprendre. Le tout de manière collaborative en associant les compétences des lecteurs au savoir faire des journalistes.

La réalisation est sans faille. Plusieurs bonnes idées que l’on vous laisse découvrir et quelques petites erreurs de jeunesse qui devraient rapidement être corrigées. Longue vie à Quoi.info qui devra aussi valider son modèle économique basé essentiellement sur la publicité.

Visitez le nouveau site Quoi.info ici.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *