Hoot.me Video Conference et travail collaboratif sur Facebook.

Hoot.me est une application pour le réseau social Facebook qui permet d’installer un système de vidéo conférence et de travail collaboratif avec vos ocntacts sur Facebook.

Le service autorise le travail avec un groupe pouvant aller jusqu’à huit personnes. Tout y est. Vidéo, partage d’écran et système de tchat. Le tout sans avoir besoin d’installer un quelconque logiciel. Hoot.me est orienté vers le monde de l’éducation pour permettre notamment aux étudiants et chercheurs de travailler ensemble directement depuis Facebook.

Toutes les sessions de conférences réalisées avec Hoot.me sont sauvegardées, vous pourrez ainsi vous reporter à cette mémoire collective partagée avec tous les utilisateurs.

Vous n’avez pas besoin d’être ami sur Facebook pour collaborer à une session. Cela dit, vous pouvez aussi demander à Hoot.me de ne pas rendre publiques vos sessions et de n’inviter que les personnes que vous souhaitez.

Pratique pour les étudiants mais aussi les enseignants qui peuvent  faire ainsi facilement de Facebook une plateforme d’enseignement et d’accompagnement éducatif à distance.

Vous pouvez tester Hoot.me ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This