Pin It

SpaceDeck. Outil de travail collaboratif pour les creatifs

Nov 22, 13 SpaceDeck. Outil de travail collaboratif pour les creatifs

SpaceDeck est un outil collaboratif de travail et de communication pensé pour les équipes de créatifs.

Il fournit un environnement en ligne qui permet d’échanger, concevoir, éditer et discuter de et autour des projets. SpaceDeck est également particulièrement adapté à des brainstormings.

Avec SpaceDeck vous allez pouvoir réviser et collaborer en ligne et en temps réel sur tout type de document. Le site permet de créer autant d’espaces que vous le souhaitez facilitant ainsi l’organisation de votre production. Chaque espace ou dossier peut être partagé avec un ou plusieurs collègues via un simple mail. SpaceDeck offre un contrôle très fin du rôle de chaque utilisateur invité. Ce dernier pourra voir seulement, commenter ou encore éditer le dossier.

Autorisation sspacedeck

Bien pensé, SpaceDeck propose une ergonomie qui va faciliter l’adoption par tous les utilisateurs. Tout est simple et intuitif et se fait la plupart du temps par simple glisser-déposer. Chacun pourra glisser dans l’espace partagé tout type de document. Texte, image, vidéo. Le service propose d’uploader vos fichiers depuis votre ordinateur ou directement depuis Google Drive ou DropBox.

Vous pourrez réorganiser à main levée dans ce tableau blanc virtuel les éléments. Vous pourrez aussi les commenter ou discuter en ligne en temps réel dessus. SpaceDeck propose par ailleurs une boite à outils en ligne pour dessiner, entourer, surligner ou écrire dans votre espace partagé. Véritable tour de contrôle de vos projets, SpaceDeck permet d’assigner des tâches à l’un ou l’autre de vos collaborateurs.

Tableau spacedeck

L’outil intègre également un système de notifications très pratique qui vous alertera dès que l’un de vos collègues se joindra à l’un de vos espaces ou qu’il laissera un commentaire ou une modification. Chaque espace peut être sauvegardé et exporté au format PDF.

SpaceDeck a pensé à tout y compris aux incontournables applications mobiles pour iPhone et Android.

Au final un service complet assez réussi qui devrait se révéler assez utile pour les équipes dans le milieu de la création visuelle. Vous pouvez essayer l’outil gratuitement, mais avec une limite d’espace en ligne. Un abonnement pour un peu moins de 5 euros vous permettra de travailler plus confortablement sans avoir la crainte de ne pas avoir suffisamment d’espace. Il est à noter que SpaceDeck offre cet abonnement pro aux étudiants et à la communauté éducative. Sympa.

Lien : SpaceDeck

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: