Pin It

Spundge. Outil de curation collaboratif

Apr 06, 13 Spundge. Outil de curation collaboratif

Spundge est un outil en ligne qui permet de faire de la curation sur le web en mode collaboratif.

Ces fonctions collaboratives sont d’ailleurs un des points forts, une des valeurs ajoutées de cet outil de curation. Spundge fonctionne à la façon de Scoop.it ou autres StumbleUpon. Après une inscription rapide, vous allez pouvoir conserver dans des calepins virtuels les contenus glanés sur le web et les réseaux.

Spundge vous permet d’organiser votre curation en carnets. Ceux-ci peuvent être publics ou privés. Les notes s’y affichent sous la forme de post-its à la façon de Pinterest. Dans chaque calepin vous allez pouvoir garder des contenus trouvés sur le web à l’aide d’un dropplet ou extension à installer sur votre navigateur. Un clic permettra ainsi depuis n’importe quelle page web d’en accrocher le contenu dans l’un de vos calepins. Chaque calepin peut aussi être lié à une ou plusieurs sources dans les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Google +, YouTube, Vimeo, LinkedIn, Flickr…

interface spundge

Spundge fournit un moteur de recherche puissant et des options pour filtrer vos contenus avec des tags qui vous permettront de retrouver l’information recherchée avec une incontestable efficacité.

Comme pour d’autres outils du même genre, vous allez pouvoir vous abonner aux calepins d’autres utilisateurs, liker un contenu ou encore le récupérer dans vos calepins.

Cerise sur le gâteau, Spundge propose des fonctions de travail collaboratif. Les calepins Spundge sont sociaux et permettent une curation en mode collaboratif. Il suffit d’inviter d’autres utilisateurs collaborateurs à partager un carnet et à devenir à leur tour contributeurs. Dès lors, le carnet s’enrichira des contenus apportés par chacun. Tous les contributeurs recevant un résumé formaté de tout le contenu archivé par le groupe.

Curation collaborative

Des fonctions de curation collaborative qui peuvent être une solution idéale pour mener à bien et partager une veille dans le cadre d’une entreprise par exemple ou encore pour créer simplement une base de connaissances partagée. Spundge se distingue par sa souplesse et une réelle facilité d’utilisation et de prise en main. Cet outil est gratuit pour toutes ses fonctions de base. Il propose également une version pro payante à partir de 9 $ par mois qui ajoute des fonctions avancées d’édition et de diffusion du contenu de votre curation.

Lien : Spundge.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Spundge, outil de curation collaboratif | The social guideline - [...] See on outilscollaboratifs.com [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: