Pin It

Trois services gratuits pour des videoconferences en ligne.

Sep 08, 12 Trois services gratuits pour des videoconferences en ligne.

Voici pour moi les trois meilleurs services en ligne qui permettent  d’organiser des video conférences pour le travail collaboratif.

Ces trois solutions ont comme points commun d’être gratuites, de ne nécessiter aucun téléchargement ni installation sur les machines des participants et enfin de pouvoir être mises en place en quelques secondes sans aucun apprentissage.

Meetings.io offre simplicité de mise en oeuvre et qualité de service. Vous n’avez même pas besoin de vous inscrire au service pour créer une vidéo conférence. Meetings.io vous fournit une url unique que vous pourrez partager par mail avec les autres participants. Vidéo, tchat. L’interface est simple mais parfaitement fonctionnelle. Si vous vous inscrivez vous pourrez obtenir une url permanente pour vos réunions régulières. L’inscription permet également d’archiver et de retrouver le contenu des tchats. Meetings.io c’est par ici.

Emeet.me propose pour sa part des fonctions intéressantes de travail collaboratif en permettant à un ou plusieurs participants de suivre et d’intervenir à une conférence via leur téléphone. Emmet.me enregistre toutes les conférences, ce qui vous permettra d’y revenir plus tard. Le service permet le partage d’écran et propose un tableau de bord récapitulatif assez pratique avec une foule de statistiques sur vos réunions et sur chacun des participants. Là encore le service est gratuit et la mise en place immédiate. Emmet.me est ici sur le Web.

Zoom.us joue pour sa part la carte de la mobilité en mettant en avant sur son site les versions mobiles pour iPad, iPhone et bientôt Android. Un iPad est un outil épatant pour participer confortablement à une vidéo conférence. Le système fonctionne à merveille via une connexion Wifi mais aussi avec une simple liaison 3G. Et pourtant la qualité est au rendez-vous. Zoom.us propose de la vidéo HD avec des fonctions bien pensées de partage d’écran et un système de tchat public ou privé. Zoom.us permet de réunir gratuitement jusqu’à 15 participants. Vous pouvez tester Zoom.us ici.

Voilà trois outils gratuits bien adaptés au travail collaboratif pour des réunions, des présentations ou des formations en vidéo conférence. Et vous ? quels sont les services que vous utilisez ?

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Revue de presse #3 - [...] 3 services gratuits pour des vidéoconférences en ligne. Rien à télécharger, enregistrement des conférences, stats,… Bref, des services alternatifs …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: