Pin It

ThingLink. Créer des images interactives à plusieurs.

Sep 29, 12 ThingLink. Créer des images interactives à plusieurs.

Thinglink est un outil collaboratif pour créer des images interactives.

Thinglink est tout d’abord un formidable outil pour raconter des histoires en images. Il permet d’éditer de manière créative une photo ou une image en y insérant des éléments multimédia. Vous allez pouvoir créer des points d’insertion sur une image pour y intégrer une autre image, un son, une vidéo ou un lien.

Ces points d’insertion serviront aux visteurs de votre site ou de votre blog à savoir que l’image est enrichie d’un complément multimédia. En passant leur souris sur le point, ils pourront accéder au contenu intégré. Ils pourront ainsi par exemple voir une vidéo liée sans quitter l’image. Un superbe outil de création. Thinglink vous fournit ensuite un code pour installer l’image sur votre site, vous pouvez aussi partager votre image par mail ou sur les principaux réseaux sociaux.

Thinglink va encore plus loin en proposant des fonctions collaboratives dans l’édition d’une image. Vous pouvez en effet lors de la création de votre image inviter d’autres personnes à venir l’éditer avec vous. Vous pouvez même autoriser tous les visiteurs à l’éditer facilement  et y insérer à leur tour des compléments multimédia. Thinglink fournit une url unique qu’il vous suffira de partager. Les destinataires pourront éditer l’image sans même avoir besoin de s’inscrire sur le site. Les images produites peuvent également être commentées.

Une belle idée pour partager et enrichir une image du savoir d’un groupe. Je suis sûr que les enseignants, nombreux sur ce blog, trouveront de multiples usages dans leur classe pour cet outil collaboratif.  En vous inscrivant sur le site vous porrez archiver toutes vos images et parcourir une galérie des images des autres utilisateurs.

Une dernière bonne surprise ? Thinglink est entièrement gratuit. Un véritable coup de coeur d’Outils collaboratifs. Vous pouvez tester tout de suite ThingLink ici sur le Web.

1 Comment

  1. 2 ans plus tard, les fonctions collaboratives de Thinglink sont encore très limitées. Le site verrouille le document pour 25 minutes pour un utilisateur. Bel outil, mais très peu collaboratif, du moins en contexte de classe.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: