Pin It

MightyBell. Un pinterest like collaboratif.

Sep 12, 12 MightyBell. Un pinterest like collaboratif.

Mightybell est un outil collaboratif qui permet de créer des espaces d’échange et de faire du bookmarking visuel façon Pinterest.

Sur Mightybell vous aller pouvoir créer des groupes publics ou privés autour de n’importe quel thème ou sujet. Les personnes que vous allez inviter vont pouvoir partager sur une sorte de tableau ou de board des fichiers, des vidéos, des images, des notes, etc…On est vraiment pas trés loin du concept de départ de Pinterest si ce n’est qu’ici les fonctions collaboratives ont été pensées dès le départ et sont bien intégrées à l’outil.

Mightybell permet aussi de partager un calendrier pour y poster des évènements ou programmer des réunions. Les groupes collaboratifs de Mightybell offrent aussi une fonction de tchat pour faciliter la communication entre les membres d’un même groupe.

L’inscription se fait via vos identifiants Facebook ou Twitter, mais vous pouvez aussi vous inscrire à partir d’un simple mail. C’est aussi par mail que vous pourrez inviter les personnes que vous souhaitez inviter à votre groupe. Mightybell vous propose ensuite de créer votre premier groupe et vous fournit un dropplet à installer sur votre navigateur qui va faciliter la création et l’intégration d’une note à partir de n’importe quelle page Web.

Le résultat est assez convainquant. Vous pourrez utiliser Mightybell pour partager avec un groupe d’amis des ressources communes sur une passion ou préparer un voyage, mais il trouvera également sa place dans une équipe de travail ou une entreprise pour une veille collaborative par exemple. Les enseignants eux aussi y verront a n’en pas douter un intérêt pour faire travailler en groupe leurs élèves autour de recherches sur le Web par exemple.

Mightybell est gratuit, vous pouvez tester le service ici sur le Web.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: