Pin It

Annotary. Outil de bookmarking collaboratif.

Sep 02, 12 Annotary. Outil de bookmarking collaboratif.

Annotary est un nouvel outil de bookmarking et de prise de notes collaboratif.

Annotary vous permet de créer des bookmarks, de surligner des passages de pages web, de prendre des notes et de les partager avec les autres. Et tout cela de manière simple et efficace. Ce service va vous aider à mémoriser et retrouver facilement tout ce que vous lisez sur le web.

Vous allez pouvoir créer des collections de bookmarks pour mieux les retrouver par la suite. Créez autant de collections que vous le souhaitez, une pour chaque projet ou pour caque thème.
Une des fonctions les plus intéressantes d’Annotary c’est la possibilité de surligner du texte sur une page web ou d’y joindre une note sous forme de post-it et de pouvoir les conserver avec votre bookmark. Vous pouvez ainsi voir facilement ce qui est important pour vous dans la page conservée. Lorsque vous retournez sur la page via votre bookmark vous retrouverez d’ailleurs le passage que vous avez surligné.

Collaboratif, Annotary vous permet de partager un bokmark ou une collection de bookmarks avec une personne, un groupe ou l’ensemble des utilisateurs. Vos pouvez le faire sur Annotary où vous verrez les bookmarks et collections publiques, mais aussi par mail et sur les réseaux sociaux. Le service permet aussi et surtout de créer des dossiers partagés dans lesquels vous allez pouvoir créer des bookmarks à plusieurs. Une sorte de curation collective où un groupe pourra partager des bookmarks et des notes sur un thème donné.

Annotary fonctionne de manière assez classique via une petite extension à installer sur son navigateur. Lorsque vous êtes sur une page que vous souhaitez conserver en bookmark, un clic vous permet d’ouvrir la barre de menus d’Annotary pour créer un bookmark, surligner un passage ou insérer une note.

Annotary est gratuit vous pouvez le tester ici sur le Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: