Pin It

Visual Root. Outil de mind mapping collaboratif.

Aug 23, 12 Visual Root. Outil de mind mapping collaboratif.

Visual Root est un outil collaboratif qui permet de créer facilement en ligne des cartes heuristiques mixant images, vidéos et textes.

Visual Root est une bonne surprise pour des brainstormings publics et collaboratifs ou chacun va pouvoir participer en votant pour les idées et ajouts des autres et en faisant soi même ses propres ajouts que ce soit via du texte, des photos et même des vidéos.

Les cartes heuristiques ou mind maps crées par Visual Root partent d’une conversation ou une question lancée par quelqu’un. Chacun va ensuite pouvoir participer  en y ajoutant des bulles multimédia et en les liant entre elles. Une bulle peut contenir du texte, des liens, une image ou une vidéo. La création est extrêmement simple sur Visual Root et tout se fait à la pointe de la souris.

Fonction intéressante, le site propose à tous les visiteurs de noter chaque composante de la carte. La taille de chaque élément dépendra du nombre de votes favorables ou défavorables obtenus.

 

Toutes les modifications de la carte se font en temps réel. Si plusieurs personnes sont connectées en même temps, elles verront les modifications ou ajouts apportés par les autres en temps réel. Les cartes crées par Visual Root se partagent sur les réseaux sociaux et par mail, vous pouvez aussi les importer sur votre ordinateur au format FreeMind.

Je vous le disais en commençant, Visual Root est une bonne surprise. L’utilisation de ce service est gratuite. Ne vous privez pas.

Vous pouvez essayer Visual Root ici sur le Web.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Blog référencement - Visual Root. Outil de mind mapping collaboratif. - Blog référencement - [...] See on outilscollaboratifs.com [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: