Pin It

WiseMapping. Mind Mapping open source collaboratif.

Mar 24, 12 WiseMapping. Mind Mapping open source collaboratif.

WiseMapping est un outil collaboratif pour créer ds cartes heuristiques en open source.

WiseMapping est open source donc entièrement gratuit. C’est du Mind Mapping en ligne avec toutes les fonctions de base nécessaires à la création de cartes heuristiques simples ou plus complexes. On est loin des mastodontes du secteur qui à côté peuvent ressembler à de veritables usines à gaz. WiseMapping répond à la plupart des besoins. La mise en forme permet de jouer sur les couleurs, le choix de la police et l’intégration d’icônes.

Au final vous obtiendrez des cartes assez légères et fluides auxquelles vous pourrez ajouter des liens vers des sites.WiseMapping offre également la possibilité d’intégrer une carte sur un blog ou un site en vous fournissant un code embedded qu’il vous suffira de copier coller.

Côté collaboratif, WiseMapping permet de travailler à plusieurs sur une même carte. Mais attention pas de travail collaboratif en temps réel. Si vous travaillez en même temps sur une même carte, vous risquez d’écraser les modifications et le travail de l’autre.

Encore en développement, WiseMapping n’est pas la panacée mais offre gratuitement un service honnête pour créer seul ou à plusieurs des cartes heuristiques.

Vous pouvez tester WiseMapping ici.

2 Comments

  1. Bonjour,
    Open source ne signifie pas gratuit ! Il s’agit de garantir le code par son partage. Attention à ne pas confondre l’éthique et l’économique…

    • Ascaso /

      Stéphane vous avez entièrement raison. Merci pour votre vigilance et pour cette précision essentielle.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pépites du web : la sélection du dimanche 25 mars - [...] WiseMapping. Mind Mapping open source collaboratif. [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: