Applications

Zen Flowchart. Suite d’applications pour améliorer la productivité

Zen Flowchart
Written by Fidel Navamuel

Zen Flowchart. Intéressante boîte à outils collaboratifs axés sur la productivité, utiles dans de nombreuses occasions.


Zen Flowchart est une intéressante boîte à outils collaboratifs axés sur la productivité qui vous seront utiles dans de nombreuses occasions.

Leur point commun principal : la simplicité de mise en œuvre et d’utilisation. Zen Flowchart propose une suite d’outils de productivité : organigramme, carte heuristique, schéma fonctionnel, tableau blanc, notes, tâches, et plus encore à venir… le tout sur un seul et même site web.

Des outils puissants, modernes, pratiques qui embarquent pour la plupart d’entre eux des fonctions de travail collaboratif.

Trois grands outils de productivité réunis dans une même plateforme

Au départ uniquement outil pour réaliser des diagrammes, Zen Flowchart s’est enrichi de toute une série d’applications axées sur la productivité. Des applications trop nombreuses pour que je puisse les détailler ici. Je vous laisse les découvrir sur le site de Zen Flowchart. J’en ai retenu trois qui a elles seules méritent un essai et plus si affinités.

Zen Flowchart et MindMap pour structurer la pensée, les projets et les organisations

Ces deux premières clés que j’ai rassemblé ici permettent comme leur nom l’indique de créer très facilement des organigrammes et des représentations visuelles en quelques clics. Oubliez les usines à gaz de ce type d’outils. Ici les concepteurs ont supprimé toutes les fonctions compliquées et inutiles. Le résultat est une interface simple et bien pensée, entièrement fonctionnelle.

Mindmap Zen flowchart

Même recette pour le générateur de MindMaps. Zen Mindmap a opté pour une interface minimale et intuitive. Une expérience utilisateur très soignée qui permet à n’importe quel collaborateur de créer des cartes heuristiques sans aucun mal. Dans les deux cas, la création peut se faire en mode collaboratif avec des interventions et des mises à jour en temps réel.

Zen Whiteboard. Un tableau blanc en ligne pour des brainstormings au pied levé

Le tableau blanc en ligne de cette suite logicielle suit les mêmes préceptes que l’ensemble des outils présents. Simplicité d’utilisation et interface limpide. Pas d’options à n’en plus finir mais une sobriété avec des fonctions réduites à l’essentiel.

Zen flowchart

Comme dans la plupart des tableaux blancs en ligne collaboratifs, vous allez pouvoir inviter les membres de votre équipe et vos clients à voir, commenter ou collaborer sur votre tableau blanc. Idéal pour les séances de brainstorming, de planification ou pour la formation.

Zen Notes. La prise de notes easy et collaborative

Zen Notes est une application de prise de notes simple. Très simple. Mais elle fait l’essentiel. La collaboration en direct permet à votre équipe de rester synchronisée. Simple, collaborative, elle permet d’organiser ses idées de manière structurée.

suite outils collaboratifs

L’application prend en charge le texte enrichi et le formatage markdown.
Vous pourrez affecter des tags à vos notes et les classer dans des carnets. Des carnets qui pourront par exemple servir à organiser la base de connaissances de votre équipe ou le wiki de référence d’un projet.

Zen Flowchart m’a convaincu par son approche moderne et joliment minimaliste. Tout le superflu à été gommé pour ne garder que l’essentiel. Pas besoin de manuels, de modes d’emploi ou de tutos en vidéo, la prise en main et du coup l’adoption est immédiate.

Vous pouvez tester cette suite d’applications collaboratives gratuitement avec quelques limitations. Pour un usage complet et illimité comptez environ 7 EUR par mois pour 5 collaborateurs.

Leave a Comment