Réunions

Tactiq. Transcrire une réunion à distance

Tactiq
Written by Fidel Navamuel

Comment transcrire une réunion à distance ? Tactiq est un service qui va changer la vie des personnes en charge de réaliser des comptes rendus des réunions en ligne et autres webinaires.

Que vous utilisiez Google Meet ou Zoom, la prise de notes pendant une réunion puis la synthèse à retranscrire ensuite sont souvent chronophages et fastidieuses. Dites bonjour à Tactiq. Un outil en ligne qui va prendre en charge la transcription intégrale des réunions à distance et la création de notes pour vous.

Transcrire les réunions en ligne

Tactiq vous permet de vous concentrer sur la réunion et les échanges. L’application va s’occuper de prendre des notes à votre place. Avec une transcription en temps réel, vous ne manquerez jamais une phrase ou une idée.

transcrire une réunion en ligne

L’outil fonctionne à merveille avec Google Meet. D’autres intégrations sont en cours dont l’incontournable Zoom. L’utilisation est simple et immédiate. Une fois installée sous la forme d’une extension pour le navigateur chrome, votre secrétaire virtuelle est prêt à fonctionner.

La prise de notes se fait en temps réel. Vous saurez qui a dit quoi.L’identification du locuteur intégrée est étonnamment précise. L’outil offre une option intéressante avec la possibilité de surligner une ou plusieurs phrases comme des éléments clé de la conversation. Pratique pour préparer un compte rendu à réaliser par la suite. Un outil qui va vite devenir indispensable pour la gestion des réunions en ligne de votre organisation.

Récupérer le texte de la transcription d’une réunion à distance

Tactiq une fois votre réunion terminée offre la possibilité de récupérer l’intégralité de la transcription dans Google Docs. La transcription complète et les citations que vous aurez surlignées au fil de l’échange sont prêtes à être partagées dans les outils que vous utilisez habituellement.Notion, GDocs, Quip, Dropbox, Slack et plus encore… Certains sont déjà fonctionnels, les autres sont en cours d’intégration.

application tactiq

Un formidable moyen de conserver la trace et la retranscription de toutes vos réunions en ligne.

Tactiq peut s’adapter à de nombreux usages. L’outil s’adapte bien à des réunions mais il sera également bien utile pour la retranscription d’un webinaire ou même d’un échange en “one to one” avec un client ou un collaborateur.

Tactiq permet la transcription des conversations en anglais, espagnol, portugais, français et allemand.

Vous pouvez essayer gratuitement Tactiq avec quelques limitations. Le coût ensuite est d’un peu moins de 10 € par mois. Ils seront croyez-moi vite rentabilisés avec le temps que vous allez gagner en l’utilisant.

Leave a Comment