Wrike. Organiser le travail collaboratif pour plus d’efficacité

Wrike est actuellement un des meilleurs outils collaboratifs pour organiser et suivre le travail d’équipes en mode projet. Bâti et pensé pour des équipes de toutes tailles, Wrike est d’une redoutable efficacité pour optimiser le travail collaboratif et faire que les projets se fassent, se fassent vite et bien.

Wrike

J’avais consacré il y a deux ans de cela un article à Wrike. J’ai été sidéré par les progrès accomplis depuis. Le service a atteint une grande maturité et occupe une place incontournable dans ce marché avec des clients prestigieux comme RBnB, L’oreal ou encore Hootsuite…

Un succès mérité. Wrike offre un outil avec une interface et une ergonomie moderne et sans véritables défauts. La pris en main est facile, l’utilisation agréable. Tout est fait ici pour favoriser l’adoption par les utilisateurs. Élément essentiel on le sait du déploiement de ce type de solutions.

Difficile de citer ici toutes les fonctions offertes par Wrike. Une de ses grandes forces c’est sa capacité à s’adapter à tous les besoins dans la gestion de projets et la communication entre les membres d’une équipe.

Un outil pour tout organiser.

Projets, dossiers, tâches, sous tâches, organisez tous vos objectifs en modules faciles à suivre et à gérer. Joignez des fichiers, fixez des dates d’échéance, déléguez à un ou plusieurs collaborateurs. Wrike vous permettra ensuite de suivre les progrès globaux et le travail de chacun.

wrike

Dans sa dernière version, la plateforme a introduit une automatisation avancée avec des workflows automatiques qui vont assigner les tâches aux différents participants dans un dossier dédié ou à partir d’un modèle.

Une vision globale de l’ensemble de vos projets.

Wrike vous offre une vision globale de l’avancée de chaque projet. Mieux il vous fournit en temps réel le niveau d’occupation des ressources de vos équipes. Vous allez pouvoir ainsi coordonner le travail et affecter selon les urgences les différentes tâches en souffrance. Wrike propose un remarquable diagramme interactif de Gantt pour gérer par simple glisser-déposer l’ensemble des tâches en cours d’un projet.

work flux

Les fonctions de reporting proposées par l’outil sont très complètes. Elles vous permettront par exemple de connaître le temps passé sur les différentes tâches d’un projet par les différents membres de l’équipe et de pouvoir en évaluer le coût.

Mieux communiquer pour mieux travailler en équipe.

Wrike est aussi bien sûr un excellent outil d’échanges et de communication. Tâches et projets sont ainsi liés à des fils de conversation. Les collaborateurs pourront discuter des différents projets en cours en ayant accès au contexte global (échanges, historique, fichiers joints). Le fil d’actualités en temps réel montre toutes les mises à jour d’activités des projets et un système de notifications personnalisable vous permettra de ne rien rater. Vous allez économiser un temps fou en réduisant de manière drastique les échanges interminables par mail et les réunions de coordination chronophages.

Wrike 2

Ajoutons que Wrike a beaucoup travaillé pour faciliter l’intégration avec les outils classiques dans l’entreprise. La liste est longue, Wrike sait travailler avec Salesforce, Google, Microsoft, Adobe, Box, GitHub, Jira…

Wrike est accessible de partout via un navigateur. Vous trouverez également des applications mobiles dédiées pour vos smartphones et tablettes.

Au final un outil d’une grande puissance qui a su éviter les syndromes classiques des usines à gaz. Au contraire, Wrike permet de créer et de suivre les projets les plus complexes en les organisant de manière optimale pour les rendre simples pour les membres de votre équipe.

Wrike propose plusieurs types d’abonnements en fonction de la taille de votre équipe et de vos usages. Les prix démarrent à un peu moins de 9 EUR par personne et par mois. Vous pouvez, quel que soit le plan choisi, tester gratuitement Wrike pendant 30 jours.

Lien : Wrike.

1 Response

  1. janvier 8, 2018

    […] L’article a été mis à jour en Janvier 2018 – >>>> Lire ici la nouvelle version <<<<< […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *