Slite. Fiches et notes pour le travail en équipe

Slite est un tout nouvel outil collaboratif qui permet de créer, concevoir et partager des notes en mode collaboratif.

Slite
Slite a de faux airs de Slack, le célébrissime réseau social d’entreprise. D’ailleurs tous ceux qui ont utilisé un réseau social de ce type seront tout de suite à l’aise sur Slite. La prise en main est immédiate. La particularité de Slite est que le partage se fait non sur des messages courts mais sur de véritables notes.

L’outil est centré sur la création et l’organisation de notes en mode collaboratif. De fait il s’agit de la première application dédiée à la gestion de notes en équipe.
Avec Slite vous pouvez centraliser en un lieu unique notes de réunion, documents de travail, projets, modes d’emploi, fiches de process et autres référentiels… Tout le savoir de votre équipe mis à jour et enrichi en permanence.

L’édition collaborative des notes se fait en temps réel, l’outil propose également un système de commentaires et des notifications pour que chacun puisse s’investir pleinement dans le travail d’équipe.
Slite
Lors de la création de votre premier espace partagé, vous aurez accès à une série de notes avec des instructions et un pas-à-pas qui vous permettra de vous familiariser rapidement avec la plateforme. Une fois encore si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser Slack vous ne serez pas dépaysé. D’ailleurs les notes peuvent être partagées sur Slack grâce à un connecteur intégré.

Slite permet de créer des canaux publics et privés au sein de votre organisation. Vous pourrez organiser vos notes dans des collections séparées très simplement et de manière intuitive. La page centrale vous permettra de visualiser simplement les différents projets et dossiers en cours de votre équipe.

Slite est incontestablement une bonne idée qui vient enrichir simplement le modèle du réseau social d’entreprise classique. Le service en cours de développement est gratuit jusqu’à la fin de l’année. Il le restera ensuite pour les petites équipes de moins de cinq collaborateurs. Le prix évoluera ensuite en fonction de la taille des équipes à partir de 8 $ par utilisateur et par mois. À suivre.
Lien : Slite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This