Made In Share. Annuaire de sites de la consommation collaborative

Made in Share est un tout nouvel annuaire qui souhaite recenser l’ensemble de sites web dédiés à la consommation collaborative. Il y a du boulot les sites et services qui permettent de prêter, louer, donner, partager, échanger, acheter des biens ou des services entre particuliers sont de plus en plus nombreux.

Made In Share

Made In Share est une bonne idée. Le site doit permettre aux internautes de découvrir de nouveaux services mais aussi de comparer ceux déjà existants.

L’économie collaborative touche de nombreux secteurs. Sur la page d’accueil de Made in Share vous aurez le choix entre  vingt catégories, de la restauration à  l’hébergement en passant par le transport, l’entraide, ou le tourisme. Chaque service est ensuite présenté dans une grande fiche très claire et joliment aérée. Un lien vous permettra d’aller visiter le service.

Option très pratique dans Made In Share, la possibilité de comparer plusieurs services. Utile avant de choisir entre plusieurs sites proposant des services similaires. Il suffit de cocher les services que vous souhaitez évaluer puis de cliquer sur « comparer ». Made In Share vous les affichera côte à côte sur une même page vous permettant de comparer point par point les différentes offres.

Made In Share

Une bonne ressource pour suivre les nouveaux entrants dans ce secteur très concurrentiel de la conso collaborative. Made In Share propose une belle interface, une ergonomie assez réussie et un ton éditorial un peu décalé plutôt sympa.

Lien : Made In Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pin It on Pinterest

Share This