Missive. Collaborer directement depuis votre mail

Missive est un outil en ligne et une appli pour mac qui permettent de travailler en mode collaboratif depuis votre mail. Un drôle d’outil qui part d’une vraie bonne idée: introduire du collaboratif dans la gestion de vos courriers électroniques.

Missive est d’une redoutable efficacité. Vous allez pouvoir  grâce à un système de chat intégré, échanger avec votre équipe directement depuis un mail entrant. Avec Missive vous allez pouvoir partager un échange ou conversation de votre boîte mail avec une ou plusieurs personnes de votre équipe. Il y a des sujets qui méritent plusieurs paires d’yeux plutôt qu’une seule. Le système de chat intégré fait des merveilles et évite de faire dix aller-retour par mail pour collecter l’avis de chacun. Ultra pratique à l’usage.

Missive

Vous pourrez de la même manière écrire un brouillon de mail à plusieurs mains avant une validation et un envoi final. Ce qui fait la force de Missive c’est que tout cela se passe dans votre client mail habituel qui à juste, grâce à Missive, gagné des super pouvoirs collaboratifs.

Quand vous recevez un mail, vous pouvez le partager avec les membres de votre équipe, recueillir leur avis, rédiger avec eux une réponse… vous pouvez aussi créer une ou plusieurs tâches et les affecter à la volée à vos coéquipiers.

Missive

Tout ça fonctionne à merveille et peut permettre entre autres  d’alléger votre charge de travail si vous avez de nombreux mails à gérer au quotidien.

Missive permet également de créer aussi des chats autonomes avec vos équipiers sans qu’ils soient obligatoirement liés à un mail. Ces chats apparaitront en tant que tel dans votre boîte de réception.

Au final, Missive se révèle être un intéressant outil de productivité pour injecter du collaboratif au coeur de votre système de communication qui reste pour beaucoup d’organisations et pour un moment encore le courrier électronique.

Missive ne fonctionne pour l’heure qu’avec des adresses Gmail ou Google Apps. Vous pouvez accéder au client mail de Missive en ligne ou via une application pour Mac à télécharger. Pas de version mobile pour l’instant. L’outil est encore en développement, mais il s’annonce vraiment prometteur.

Vous pouvez tester Missive gratuitement. Vous pouvez même l’utiliser autant de temps que vous le voulez gratuitement, mais l’historique de vos échanges sera imité à un mois. Pour des historiques illimités et quelques fonctions supplémentaires il vous faudra débourser un peu moins de 5 euros par mois et par utilisateur.

Lien: Missive

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This