ClassCall. Outil de présentation à distance nouvelle génération

ClassCall est un outil en ligne qui va transformer radicalement votre façon de réaliser des présentations à distance. Il s’agit d’un outil nouvelle génération qui renouvelle le genre en dotant vos slides d’une véritable classe virtuelle à travers laquelle interagir avec les participants.

ClassCall est une vraie bonne idée qui devrait répondre à de nombreux usages en entreprise. Que ce soit pour da la formation à distance, une démonstration, une présentation à des clients ou encore un brainstorming collaboratif,  ClassCall offre toute une série de fonctions qui vont grandement vous faciliter la tâche.

classcalll

Une fois inscrit sur le service vous allez pouvoir créer votre premier document à partager. Celui-ci sera doté d’une URL unique que vous fournirez aux participants.

L’ergonomie de la plateforme a été bien étudiée et au besoin une aide en ligne vous accompagnera pas à pas dans la création de votre premier document. Ce dernier peut-être crée à partir d’une présentation existante ou d’un fichier. Il vous suffira pour cela de l’importer. ClassCall joue les couteaux suisses et travaille avec la plupart des formats : PDF bien sûr, mais aussi PowerPoint ou encore Prezi. Du côté des fichiers, ClassCall jongle avec Microsoft Word Excel ou PowerPoint, LibreOffice, RTF. Tout type d’images : JPG, PNG, BMP, tga, tiff, GIF ; le son au format : MP3 et la plupart des formats vidéo. Tous ces fichiers peuvent se trouver sur votre ordinateur ou sur un service de stockage en ligne comme DropBox ; Google Drive, OneDrive et autres Evernote. Cette excellente compatibilité est un des points forts du service.

Tous ces fichiers ou présentations peuvent être mélangés dans votre document final sur ClassCall. Vous allez surtout pouvoir les rendre interactifs en y insérant très simplement des sondages et des quizz. Tout se fait en live et en temps réel. Les participants peuvent répondre à vos questionnaires, ils peuvent aussi poser des questions en direct. Tous les participants voient en temps réel qui regarde le document au même moment.

classcall commenatire

Le système offre une approche horizontale de l’apprentissage. Les participants peuvent voir qui ouvre le document au même moment. Ils peuvent annoter tel ou tel point du doc et  peuvent en discuter avec l’animateur, mais aussi entre eux. Idéal pour solliciter l’intelligence collective de tout un groupe.

Classcall peut permettre au modérateur de faire travailler les participants en groupes plus ou moins grands sur le même document. Vous pourrez ensuite collecter, comparer et commenter les résultats.

conference

Une belle réalisation pour un outil qui propose aussi un mode-conférence plus classique. Vous pourrez y contrôler entièrement le document ou présentation et diffuser votre voix. Vous pourrez aussi créer une conférence audio avec tout ou partie des participants.

À tester pour donner un coup de frais sur vos présentations à distance. Classcall offre une version gratuite limitée pour débuter. L’abonnement payant que vous pouvez tester gratuitement pendant 15 jours offre les fonctions de conférence audio, la possibilité de rejoindre une conférence par téléphone, l’enregistrement des séances, l’intégration  votre réseau social interne et un support dédié.

Lien : ClassCall

1 Response

  1. February 26, 2016

    […] La discussion n’est pas seulement verticale. Chaque participant voit en effet en temps réel qui consulte le document en même temps que lui. Ils peuvent ainsi discuter du document et apprendre à se connaître. Chacun peut démarrer une discussion à tout moment à partir d’une annotation sur tel ou tel point du document. ClassCall est aussi un bon outil de travail collaboratif. Je l’ai présenté d’ailleurs sous cet angle de travail en équipe il y a quelque temps de cela …. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share This