Pin It

Rabbit. Visioconference et travail collaboratif

Aug 20, 14 Rabbit. Visioconference et travail collaboratif

Rabbit est un tout nouvel outil de visioconférence pour la communication et le travail collaboratif.

Rabbit est un nouvel acteur des solutions souples et légères pour mettre en place une vidéoconférence entre plusieurs participants. Et si Rabbit a choisi un lapin comme mascotte pour son service, c’est qu’il souhaite mettre en avant la rapidité de sa solution.

Rabbit vous permet de créer une vidéoconférence en un clic. Difficile de faire plus simple, difficile de faire plus rapide.

Ce nouvel outil ne manque pas d’atouts. Ergonomie bien pensée, graphisme moderne et agréable et surtout des fonctions qui vont faciliter les échanges en vidéo mais aussi le travail collaboratif.

Pas besoin de vous inscrire, ni d’installer quoi que ce soit pour utiliser Rabbit. Vous lancez une vidéoconférence d’un simple clic. Aussitôt, le site vous fournit une url unique à partager avec les autres participants. Notez que si vous vous inscrivez au service, vous pourrez personnaliser cet url et l’utiliser à chaque fois comme un espace réservé, une salle de visioconférence permanente. Pratique.

Let’s Chat | Rabbit 2014-08-20 08-10-19 2014-08-20 08-10-22

Sur Rabbit, les participants s’affichent sous formes de bulles en bas de l’écran. Vous pouvez échanger avec un groupe pouvant aller jusqu’à dix participants. Les échanges se font en son et en vidéo, mais vous pouvez aussi de manière plus classique chatter sous la forme de messages textes. Le fil de la conversation s’affiche à droite de l’écran.

Interface Rabbit

Pour ce qui est du travail collaboratif, Rabbit est une solution idéale pour échanger en live sur un site ou une vidéo. La fenêtre centrale de Rabbit permet d’afficher une vidéo ou un document que ces derniers soit sur YouTube, Netflix ou sur votre Google Drive. Vous pouvez aussi indiquer l’Url d’un site. La page Web s’affichera à l’écran, tout en restant active. Idéal pour un surf partagé ou une visite guidée d’un site.

Au final, Rabbit est une bonne surprise : L’image est de qualité, la communication fluide, la prise en main simplissime. Rabbit est encore en phase de test mais pleinement opérationnel. Il ne fonctionne cependant que sur les navigateurs Chrome et Opéra. Pour le moment le service est gratuit.

Lien: Rabbit.

1 Comment

  1. Daniel GIROD /

    Seul petit bémol à mon avis, sur Mac OS X tout au moins, la nécessité d’utiliser les navigateurs “Chrome” ou “Opéra”…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: