Pin It

Framebench. Outil collaboratif pour Gmail

Aug 23, 14 Framebench. Outil collaboratif pour Gmail

Framebench est un outil collaboratif qui permet d’optimiser les échanges et les annotations d’un document envoyé par Gmail.

Framebench est une alternative à Google Docs qui vise plus particulièrement les créatifs et tous ceux qui ont a annoter et commenter régulièrement des docs envoyés par email.

Framebench facilite et accélère la manoeuvre en permettant aux utilisateurs de Gmail d’annoter et commenter images et autres PDF reçus par mail sans avoir besoin de télécharger les image sur leur ordinateur. Ca n’a l’air de rien mais e gain de temps est non négligeable.

L’outil se présente notamment sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Une fois installée, vous n’avez plus qu’a cliquer sur l’icône “comment” qui s’affiche en bas du mail. Le document va alors s’ouvrir en ligne et vous pourrez l’annoter. Les outils sont simples mais suffisants , ils permettent notamment de dessiner à la souris. Vous pouvez surtout ouvrir une conversation en insérant un commentaire. Une fois que vous avez fini, il ne vous reste plus qu’a envoyer au destinataire d’un simple clic.

Annoter framebench

Le destinataire recevra le mail dans laquel il pourra lire vos commentaires sans avoir besoin d’ouvrir le document. Le mail contiendra également un lien lui permettant de se joindre à la conversation en ouvrant à son tour le fichier.

Framebench est une idée intéressante pour gérer au mieux les échanges autour de documents partagés par mail. Une tâche qui peut vite se convertir en un véritable casse tête lorsque l’on travaille sur de nombreux projets. L’outil est en cours de développement. Il est gratuit pour l’instant. Les créateurs de Framebench travaillent maintenant à intégrer des services de sauvegarde comme DropBox ou encore Evernote.

Lien: Framebench 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: