Pin It

vLine. Un outil simple de videoconference

Apr 01, 14 vLine. Un outil simple de videoconference

vLine est un outil collaboratif qui permet de mettre en place très facilement un dispositif de vidéoconférence.

vLine joue la simplicité et la compatibilité maximale. Difficile même de faire plus simple  en la matière. Pour utiliser vLine, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de recopier l’URL unique fournie.

Copier et coller pour partager cette URL par email, chat ou sur les réseaux sociaux. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Go » aussitôt la vidéoconférence peut commencer. Le système ne demande aucune installation, ni aucune inscription pour fonctionner.

vline homepage

Un des points forts de vLine c’est sa compatibilité avec tous les dispositifs de consultation. Ce service de vidéoconférence fonctionne idéalement avec les navigateurs Chrome et Firefox. En mobilité, vLine fonctionne parfaitement sur Android, une version pour iOS devrait rapidement être disponible.

Autre point fort, la permanence du lien fourni pour les échanges. Cela permet de mettre en place pendant toute une journée un système de vidéoconférence gratuit. Car vLine est entièrement gratuit.

vLine ne limite pas le nombre de participants, mais il semble selon les premiers retours d’utilisateurs qu’il ne faille pas dépasser quatre ou cinq participants pour bénéficier d’une qualité de connexion et de transmission acceptable pour travailler.

vLine parait idéal pour des besoins occasionnels et une mise en place rapide d’un échange en vidéo.

Lien : vLine

1 Comment

  1. valerie /

    Bonsoir,
    Je me demande toujours quel est le modèle économique derriere des gratuits. du vrai collaboratif opensource … ou du faux gratuit du genre “ton profil et tes données sont mon paiement”
    Ce qui ne se paie pas à un prix … et j’ai l’impression que vline fait partie des facebook et autres qui ne se gèneront pas pour espionner, aspirer les comportements des utilisateurs. (voir leurs conditions générales)
    je m’en passerai donc. j’utilise pour ma part, une solution pro que je paie 39 euros par mois mais qui me fait gagner des heures et des heures de déplacements et qui me garantie la sécurité de mes réunions à distance.
    Merci pour votre site. Cette info ne convient pas mais vos autres articles sont souvent interessants ;) Vive la collaboration !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: