Pin It

Sitedrop. Des portfolios collaboratifs avec Dropbox

Apr 09, 14 Sitedrop. Des portfolios collaboratifs avec Dropbox

Sitedrop est un service en ligne qui permet de créer très facilement des portfolios à partir de vos fichiers présents sur Dropbox.

Sitedrop a la particularité de faciliter le travail collaboratif pour tous les métiers du visuel. Graphistes, designers, photographes y trouveront un outil simple pour partager leurs créations avec leurs clients.

Sitedrop vient enrichir les fonctions de base du système de sauvegarde Dropbox. Il permet de créer des sitedrops à partir d’un dossier crée sur Dropbox. Tous les fichiers que vous y glisserez serviront a créer à la volée un portfolio en ligne qui valorisera votre travail graphique. Pas de code, pas de perte de temps, les portefolios sont générés automatiquement vous n’avez plus qu’a les montrer à vos clients via une url unique sur ordinateur ou tablette. Pratique.

Plus intéressant, Sitedrop facilite le travail collaboratif. Vous allez en effet pouvoir recevoir des commentaires sur chacune de vos images. Mieux encore, vous aller pouvoir paramètrer vos dossiers Sitedrop afin que vos clients ou collaborateurs puissent y ajouter eux même des fichiers. Un portfolio collaboratif à la portée de tous.

sitedrop portfolio

Les portfolios générés par Sitedrop peuvent être publics ou protégés par un mot de passe. Les créateurs du service sont par ailleurs en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités comme par exemple la possibilité  d’accéder aux différentes versions dans le temps d’un même projet.

Sitedrop offre la possibilité d’organiser ses contenus graphiques sous la forme de magnifiques portfolios tout en permettant le travail collaboratif en autorisant d’autres personnes à interagir avec votre contenu.

Le meilleur pour la fin, Sitedrop est gratuit.

Lien: Sitedrop

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: