Pin It

Jumpchat. La videoconference facile sur Internet

Apr 20, 14 Jumpchat. La videoconference facile sur Internet

Jumpchat est un outil en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde une vidéoconférence sur Internet.

Il est même assez difficile de faire plus simple que Jumpchat. C’est le principal avantage de ce tout nouveau service, un simple navigateur suffit, pas besoin de plugins ou d’extensions pour le faire fonctionner. Jumpchat fonctionne sur tous les navigateurs, ses créateurs sont par ailleurs en train de travailler sur des versions mobiles pour iOs et Android.

Si vous recherchez une façon simple de mettre en place une vidéoconférence avec d’autres personnes sans avoir à vous enregistrer ou à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur, Jumpchat est une option à envisager.

Jumpchat

Pour créer une vidéoconférence, il suffit de cliquer sur le bouton présent sur la page d’accueil du site. Vous obtenez aussitôt une url unique que vous allez pouvoir partager par email ou sur les réseaux sociaux. C’est aussi simple que cela. Dès que l’un de vos collaborateurs cliquera sur le lien vous pourrez commencer à communiquer avec lui. Le système ne pose aucune limite au nombre de participants qui peuvent se joindre à une conversation. La seule limite étant bien sûr la bande passante partagée. Plus vous serez nombreux plus la qualité de la communication risque de se dégrader.

Jumpchat vous fournit une salle de réunion virtuelle dans laquelle vous allez pouvoir communiquer par vidéo, mais aussi en son et y partager des images et même tout type de fichier. L’ergonomie est simple et facile à comprendre. Tous les outils à votre disposition sont regroupés dans un menu en bas de l’écran.

Les créateurs du projet Jumpchat vous promettent une sécurité maximale en indiquant que rien n’est enregistré sur aucun serveur et que la communication se fait en p2p entre utilisateurs. A vous de voir quelle confiance vous apportez à ces garanties, il faudra sans doute éviter d’utiliser le système pour des échanges sensibles ou très confidentiels. Pour le reste et pour un besoin occasionnel, Jumpchat est une solution qui mérite un test. D’autant que le service est entièrement gratuit. Il devrait le rester. Jumpchat envisage de se financer en faisant payer les utilisateurs voulant obtenir une salle de conférence permanente pour le travail collaboratif avec une url personnalisée.

Lien: Jumpchat

4 Comments

  1. Julien /

    https://meet.jit.si fait la même chose depuis longtemps, en s’appuyant uniquement sur des briques libres. Il est possible de l’installer sur son propre serveur: un avantage pour partager des infos confidentielles.

  2. Bonjour,

    Cette application en ligne m’a l’air en effet intéressante et simple d’utilisation.
    Pourriez-vous me dire quels sont les avantages à utiliser cette solution par rapport à Skype ou Google Hangout?
    Enfin, savez-vous s’il est possible d’enregistrer les vidéoconférences pour ensuite les publier sur un site et/ou sur Youtube?
    Je vous remercie par avance pour vos précisions.

    Cordialement,

    Igor

  3. Le service présenté parait intéressant. A tester.

    Mais j’ai surtout été séduit par sa présentation et le style d’écriture. Cela devient si rare.

    Belle semaine à vous.

    le pèlerin

  4. Guillaume /

    En voici un que je ne connaissais pas. Dans le même esprit, il y a aussi :
    https://www.awesometalk.com/
    https://appear.in/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: